Accueil Tags Kingsman le cercle d’or

Tag: Kingsman le cercle d’or

Demain c’est Noël : Sélection de coffrets Blu-ray / DVD pour...

0
Cela n'a pas pu vous échapper : en dépit des grèves qui immobilisent en partie la France depuis trois semaines, les fêtes de Noël approchent, immuables, comme insensibles à la détresse des usagers de la route et du rail. Et comme tous les ans, les éditeurs vidéo français contribuent à la liesse générale en s’invitant dans votre salon, entre le saumon et la bûche pâtissière, par le biais de superbes coffrets Blu-ray / DVD qui combleront vos longues après-midis d'hiver. Ainsi, si vous n’aviez pas d’idée-cadeau pour Tonton Roger ou pour Jul-Kevin, le petit dernier de la famille, rassurez-vous, 20th Century Fox et Pathé sont là pour vous aider à trouver le coffret idéal, celui qui saura faire plaisir à toutes les générations de cinéphiles qui peuplent à coup sûr votre famille !

Test Blu-ray : Kingsman – Le cercle d’or

0
Dans le long documentaire présent sur le Blu-ray de Kingsman : Le cercle d'or, Matthew Vaughn et son monteur évoquent l'existence d'un premier montage du film durant rien de moins que 3h45. Le réalisateur a donc du sabrer au montage quasiment une heure et demi de métrage, qui risquent d'ailleurs d'alimenter toutes sortes de légendes urbaines durant les années à venir. Dans les mains d'un cinéaste moins doué que Vaughn en ce qui concerne la façon d'amener son histoire au public, le résultat de cet écrémage forcé aurait sans doute donné un résultat étrange, donnant l'impression d'une narration tout droit sortie d'une bande-annonce : on se souvient par exemple d'avoir ressenti cela durant le dernier acte de Matrix reloaded (2003), mais également plus récemment devant des films tels que Transformers : The last knight (2017) ou Suicide squad (2016).

Le box-office de la semaine du 25 octobre 2017

0
Quel plaisir de relayer les chiffres du box-office français pendant la période des vacances ! Cette semaine 43, allant du 25 au 31 octobre 2017 et donc située dans son intégralité pendant les vacances de la Toussaint, affiche en effet des résultats des plus satisfaisants. Si on s'était déjà enthousiasmé face au nombre global de spectateurs de la semaine passée, que dire de celle-ci, puisque après le cap des 4 millions de fans de cinéma franchi alors, voici un autre sommet tout juste loupé grâce aux près de six millions de billets de cinéma comptabilisés !

Le box-office de la semaine du 18 octobre 2017

0
Sous-estimez le potentiel commercial du duo Toledano / Nakache à vos propres risques et périls ! En troisième semaine d'exploitation, leur nouveau film Le Sens de la fête se hisse en effet à nouveau à la tête du box-office français pour cette semaine 42, allant du 18 au 24 octobre 2017, qui fait le plein grâce au début des vacances de la Toussaint.

Le box-office de la semaine du 11 octobre 2017

0
Notre rédacteur Nicolas n'est visiblement pas le seul à avoir (modérément) apprécié Kingsman Le Cercle d'or, puisque les deuxièmes aventures de l'élite du renseignement britannique se hissent en haut du box-office français de la semaine 41, allant du 11 au 17 octobre 2017 ! Il n'y a certes pas de quoi crier au succès phénoménal, mais grâce à ce démarrage somme toute respectable, le score global de la semaine reste quasiment stable à un niveau élevé, qui avoisine cette semaine les trois millions de spectateurs.

Le box-office de la semaine du 4 octobre 2017

0
L'issue du duel en tête du box-office français de la semaine 40, allant du 4 au 10 octobre 2017, était au moins prévisible depuis la fin du week-end. C'est donc sans surprise que le candidat français trône en haut du classement, permettant du même coup au cinéma national de retrouver une part de marché encore légèrement supérieure à celle de la semaine passée, déjà exceptionnelle, de désormais 49 % !

Critique : Kingsman – Le cercle d’or

0
En 2015, Kingmsan : services secrets était une très bonne surprise, qui semblait sortir d'un peu de nul part. Petit blockbuster americano-anglais, ayant coÜté "seulement" 80 millions de dollars (plus ou moins le budget d'Astérix aux J.O., chaque pays a ce qu'il mérite !), il faisait office de rafraichissement, drôle et inventif, face à une formule Marvel Studios déjà éculée, et en l'absence d'autres long-métrages ayant un budget ne dépassant pas le P.I.B. d'un petit pays. Dans les faits, Kingsman fait partie des adaptations de comics du scénariste Mark Millar, qui depuis Kick-ass négocie le droit de ses adaptations parfois même avant que l'œuvre d'origine ne soit publiée. Le film, et sa suite, ne sont pourtant pas de simples adaptations réalisées par de simples faiseurs hollywoodiens. Elles sont dirigées par Matthew Vaughn qui a pu insuffler sa maîtrise visuelle de l'action. A t-il réussi, avec cette suite, à réaliser un film tout aussi sympathique que le premier ?

Les sorties du 11 octobre 2017

0
Le programme de la semaine passée, où toutes les attentions étaient focalisées sur respectivement une sortie d'envergure du cinéma français et une production hollywoodienne particulièrement attendue – avec en fin de compte et sans trop révéler un clair plébiscite pour la comédie locale –, prend un air de répétition générale avant le déferlement de films que vous pourrez voir sur vos écrans préférés à partir de ce mercredi !

Le box-office de la semaine du 27 septembre 2017

0
Quelle drôle d'anomalie au box-office français que cette semaine 39, allant du 27 septembre au 3 octobre 2017 ! En dépit d'une absence de nouvelles locomotives, susceptibles de donner un second souffle aux entrées pendant cette période de ventre mou, entre la rentrée et les vacances de la Toussaint, le nombre d'entrées s'est nullement affaissé.