Accueil Tags Kelly Reilly

Tag: Kelly Reilly

Test Blu-ray : Outfall

0
Découvert lors de la 29ème édition du Festival du film britannique de Dinard, Outfall est un thriller que l'on doit à la plume de Noel Clarke. Si son nom ne vous dira peut-être rien à prior, il est cependant relativement populaire en Grande Bretagne, où il suit parallèlement une carrière d’acteur (on l’a notamment vu dans la série Doctor Who pendant quelques années) et de scénariste, avec d’ailleurs un assez beau succès, puisqu’il est l’auteur d’une trilogie sur les jeunes anglais désœuvrés de l’Ouest Londonien : Kidulthood (2006), Adulthood (2008) et Brotherhood (2016). Si ces trois films restent inédits en France, on a cependant vu en vidéo il y a quelques années le sympathique Storage 24 (2012), honnête film de science-fiction dans lequel il jouait et dont il avait signé le scénario, surfant sans vergogne sur le succès d’Attack the block (2011).

Test Blu-ray : True detective – Saison 2

0
Après le mini-séisme créé par l'apparition de la première saison dans le petit monde des séries TV en 2014, il ne pouvait en être autrement : la deuxième saison du show, arrivée sur nos écrans un an et demi environ après la première, allait forcément être attendue au tournant.

Festival de Cannes 2015 : les autres prix

0
De nombreux prix sont attribués dans le cadre du Festival de Cannes, on complète ce qui manque à notre compte-rendu avec les prix des...

Test DVD : Calvary

3
Frère aîné de Martin McDonagh, le réalisateur de l'excellent Bons baisers de Bruges, John Michael McDonagh avait réalisé il y a 4 ans un film au succès quelque peu surestimé : L'irlandais. Le décors de son 2ème film est de nouveau l'île de ses origines familiales, l'Irlande. Dans une petite communauté au bord de la mer, le père James Lavell reçoit en confession un paroissien qui lui annonce qu'il va le tuer dans 8 jours : à l'âge de 7 ans et jusqu'à ses 12 ans, il a été violé « oralement et analement » par un prêtre et il veut se venger. Le prêtre violeur est décédé et, de toute façon, pour lui, tuer un prêtre pédophile ne changerait rien. Non, il veut tuer le père James Lawell parce qu'il est innocent et il lui laisse une semaine pour régler ses affaires. Rendez vous est donné le dimanche clôturant la semaine suivante, sur la plage.

Casse-tête chinois

0
Xavier a maintenant 40 ans. On le retrouve avec Wendy, Isabelle et Martine quinze ans après L’Auberge Espagnole et dix ans après Les Poupées russes. La vie de Xavier ne s’est pas forcément rangée et tout semble même devenir de plus en plus compliqué. Désormais père de deux enfants, son virus du voyage l’entraîne cette fois à New York, au beau milieu de Chinatown. Dans un joyeux bordel, Xavier u cherche sa place en tant que fils, en tant que père… en tant qu’homme en fait ! Séparation. Famille recomposée. Homoparentalité. Immigration. Travail clandestin. Mondialisation. La vie de Xavier tient résolument du casse-tête chinois ! Cette vie à l’instar de New York et de l’époque actuelle, à défaut d’être cohérente et calme vient en tout cas nourrir sa plume d’écrivain…

Test Bluray : Flight

0
Whip Whitaker, pilote de ligne chevronné, réussit miraculeusement à faire atterrir son avion en catastrophe après un accident en plein ciel… L’enquête qui suit fait naître de nombreuses interrogations… Que s’est-il réellement passé à bord du vol 227 ? Salué comme un héros après le crash, Whip va soudain voir sa vie entière être exposée en pleine lumière.

Flight

0
Whip Whitaker, pilote de ligne chevronné, réussit miraculeusement à faire atterrir son avion en catastrophe après un accident en plein ciel… L’enquête qui suit fait naître de nombreuses interrogations… Que s’est-il réellement passé à bord du vol 227 ? Salué comme un héros après le crash, Whip va soudain voir sa vie entière être exposée en pleine lumière.

Conférence de presse Flight : les images !

2
Nous avons eu la chance en novembre dernier de découvrir Flight, le nouveau Bob Zemeckis, un film très agréable qui offre la vedette à l'immense Denzel Washington (mais également à un John Goodman en grande forme). C'est donc avec beaucoup de plaisir que nous nous sommes rendus aujourd'hui à la conférence de presse du film dans un grand hôtel parisien !

Cédric Klaspisch et Romain Duris en plein Casse-tête chinois

0
Après les succès de L'Auberge Espagnole et Les Poupées Russes, Cédric Klapisch a prévu de conclure sa trilogie avec Casse-tête Chinois pour octobre 2013.