Accueil Tags Kelly Reichardt

Tag: Kelly Reichardt

Critique : First Cow

0
Kelly Reichardt poursuit avec bonheur sa déclinaison de l'amitié, cet attachement entre des personnes ne faisant pas partie de la même famille et qu'on retrouve dans tous ses films. S'y ajoutent sa vision personnelle de la conquête de l'ouest et une réflexion sur l'esprit d'entreprise et l'appât du gain, avec les dérives que cela peut entrainer.

International Cinephile Society 2021 : le palmarès

0
Et si, au moins pour un bref instant, on faisait abstraction du courant dominant de cette saison de prix atypique, qui voit pourtant toujours les mêmes films récompensés jusqu'à leur sacre suprême aux Oscars dans neuf longues semaines ? L'International Cinephile Society fait partie de ces associations d'amateurs de cinéma, qui cherchent plutôt la perle rare que la confirmation molle du consensus.

En libraire de cinéma depuis le mois de janvier 2021

0
Au mois de novembre dernier, les libraires étaient parmi les premiers et les plus virulents à contester la fermeture de leurs commerces par ordre du gouvernement, sous prétexte qu'ils ne relèvent pas des besoins essentiels. Leur mobilisation a manifestement porté ses fruits, puisque l'on peut à nouveau se plonger dans les innombrables ouvrages édités chaque mois en France, tandis que les salles obscures sont à leur quatrième mois de chômage imposé.

Independent Spirit Awards 2021 : les nominations cinéma

0
Les Independent Spirit Awards ont beau avoir suivi fidèlement le décalage des Oscars en annonçant leurs nominations seulement cette semaine, le mardi 26 janvier, c'est-à-dire deux mois plus tard que d'habitude, il y a tout de même du nouveau pour ces prix qui récompensent le meilleur du cinéma américain indépendant.

Test Blu-ray : River of grass

0
Présenté à Sundance en 1994, River of grass est un film indépendant américain réalisé par Kelly Reichardt. S'inscrivant dans la lignée de ce cinéma « indé » typique des années 90, le film de Kelly Reichardt rappellera le travail de cinéastes tels que Hal Hartley (pour qui elle a tourné en tant qu'actrice en 1989).

Cannes 2019, jour 2 : Le Daim, Carpenter, et Bacurau

0
Le Daim - 4/5 Premier véritable jour à Cannes, et premier coup de cœur. Non pas pour un film de la compétition, mais pour l'ouverture...

Cannes 2019, jour 1 : The Dead don’t die

0
Le premier jour à Cannes est toujours calme. Trop calme, même. Alors que le tapis rouge est enfin installé, quelques Cannois s'installent en face sur des échelles à leur nom, parés à attendre des heures sous un soleil torride - ou sous une pluie d'été - pour voir, au loin, une star pointer le bout de son nez avant de grimper les 24 marches.

Critique : Lucky (deuxième avis)

0
"Lucky" est un film qui traite de sujets graves avec légèreté et finesse, un film qui montre les Etats-Unis tels qu'on voudrait qu'ils soient, un film qui se déguste, un film qui ne manquera pas d'accompagner très longtemps les spectateurs.

Preview Brimstone

0
Le Western, genre quelque peu déserté par les studios Américains durant quelques décennies, hormis lorsque des cinéastes sincèrement amoureux du genre tels que Kevin...

Les Amants du Texas

0
Bob et Ruth s’aiment, envers et contre tout. Et surtout contre la loi. Un jour, un braquage tourne mal et les deux amants sont pris dans une fusillade. Quand Bob est emmené par la police, Ruth a tout juste le temps de lui annoncer qu’elle est enceinte. Dès lors, Bob n’aura qu’une obsession : s’échapper de prison pour rejoindre sa femme et son enfant. Mais quand il y parvient, quatre ans plus tard, le rêve correspond mal à la réalité. En fuite, poursuivi par la police et par les membres d’un gang, Bob peine à rétablir le lien avec sa famille. Ruth est devenue mère et elle ne veut pas d'une vie de cavale : courtisée par un policier attentionné, la jeune femme devra choisir entre le passé et l'avenir.

Deauville, épisode 5 !

0
Jeudi 5 septembre. La journée s'annonce calme. Aucune star ou équipes de films à l'horizon, et des films dont je n'ai jamais entendu parlé ni lu les synopsis. Je ne m'attends donc pas à grand chose, et c'est souvent comme ça qu'arrivent les meilleures surprises...

Jesse Eisenberg et Dakota Fanning dans le thriller Night Moves

0
Jesse Eisenberg et Dakota Fanning seraient proche d'intégrer le casting du thriller indie Night Moves et de compléter le trio du film avec Peter Sarsgaard.