Accueil Tags Jonathan Cohen

Tag: Jonathan Cohen

Test Blu-ray : Ralph 2.0

0
Conçu comme une réponse « made in Disney » au Monde secret des Emojis de chez Sony Pictures, Ralph 2.0 (aka Ralph breaks the Internet en version originale) est le premier film de la firme Disney à aborder de front les nouvelles technologies et l’ère du « Tout Internet ». L’intrigue s’y prêtant tout à fait, la maison aux grandes oreilles permet a permis à Rich Moore et Phil Johnston d’utiliser la large galerie de personnages et d’univers dont ils possèdent désormais les droits : outre une quantité incroyable de personnages issus de jeux vidéo ou de productions Disney / Pixar, on croisera également dans le film plusieurs dizaines d’autres personnages tout droit sortis de l’univers de Star Wars (Dark Maul, Finn, Rey…), des studios Marvel (Iron Man, Bébé Groot, Rocket Raccoon…), ou de la Fox (Les Simpson, Les Griffin…).

Test Blu-ray : Premières vacances

0
Le versant comique du cinéma français fait une fixation pas toujours heureuse sur les vacances. Il doit y avoir quelque chose dans ce moment de détente suprême, attendu parfois pendant toute une année, qui fait bon ménage avec la fonction divertissante du cinéma. Ce doublement de l’effet évasion a ainsi donné naissance à quelques uns des plus grands succès populaires sur les écrans français, avec pour référence éternelle l’univers des Bronzés dont le goût pour les séjours foireux à la montagne continue à porter ses fruits jusqu’à aujourd’hui, comme le démontre la sortie très prochaine des Petits flocons de Joséphine De Meaux. Quand, en plus, cette recette guère originale est associée à une bonne dose d’eau de rose, tous les ingrédients sont a priori réunis pour un désastre filmique. Or, finalement, Premières vacances, le premier film de Patrick Cassir, navigue avec une aisance pas sans charme à travers les hauts et les bas de son intrigue assez improbable. En dépit d’une prémisse passablement bancale – un premier rendez-vous réussi et hop on s’envole ensemble pour des vacances prédestinées à être catastrophiques, vraiment ?! –, le récit sait préserver une certaine malice dans l’observation des différentes options touristiques, bien entendu toutes appelées à échouer à cause de l’incompatibilité initiale du couple.

Critique : Premières vacances

0
Le versant comique du cinéma français fait une fixation pas toujours heureuse sur les vacances. Il doit y avoir quelque chose dans ce moment de détente suprême, attendu parfois pendant toute une année, qui fait bon ménage avec la fonction divertissante du cinéma. Ce doublement de l'effet évasion a ainsi donné naissance à quelques uns des plus grands succès populaires sur les écrans français, avec pour référence éternelle l'univers des Bronzés dont le goût pour les séjours foireux à la montagne continue à porter ses fruits jusqu'à aujourd'hui, comme le démontre la sortie très prochaine de Les Petits flocons de Joséphine De Meaux.

Test DVD : Budapest

0
En France, quand un cinéaste décide de se lancer dans le cinéma de genre, c'est pour la vie. Comme il semble plus facile de mettre tout un chacun dans des « cases », le public et les fans de cinéma de genre ne comprennent pas qu'un réalisateur ne se voue pas forcément corps et âme au genre dans lequel il a commencé par évoluer. Par conséquent, les cinéastes abandonnant le genre le temps d'un ou plusieurs films sont le plus souvent considérés comme des « vendus », des traîtres à la cause. Après Florent Emilio-Siri il y a quelques années, c'est donc aujourd'hui à Xavier Gens, découvert en 2007 avec le film horrifique Frontière(s), d'être la cible des quolibets et des médisances : il est en effet le réalisateur de Budapest, comédie écrite et interprétée par Manu Payet...

Test DVD : Ami-ami

0
"Ami-ami" est une comédie dont l'intérêt repose certes sur la situation de départ et son évolution mais encore plus sur les répliques qu'elles engendrent, très souvent percutantes, pas toujours très fines mais le plus souvent très drôles.

Test Blu-ray : Coexister

0
De tous les humoristes ayant émergé de l'éphémère expérience du « Jamel Comedy Club », Fabrice Éboué est sans doute celui qui aura le plus marqué le public français : après deux ans passés à la TV aux côtés de Marc-Olivier Fogiel dans un rôle de « sniper » à la Laurent Baffie, il co-réalisera deux films avec son compère Thomas N'Gijol, Case départ et Le crocodile du Botswanga, qui cumuleront à eux deux presque trois millions d'entrées dans les salles en France.

Pop Redemption

0
Premier long-métrage du réalisateur et scénariste, Martin Le Gall. Souvent les premiers films contiennent beaucoup de choses voir trop. Pop Redemption contient ce qu'il faut pour montrer qu'il est bel et bien une comédie.

Critique : Amour & Turbulences

0
Alors qu'un avion la ramène de New-York à Paris où elle s'apprête à se marier, la belle Julie se retrouve assise à côté d'Antoine, un séduisant débauché qu'elle a aimé 3 ans plus tôt. Elle va tout faire pour l’éviter alors qu'il compte sur ces 7 h de vol pour la reconquérir! L'occasion pour nous de voyager dans le passé et de revivre leur rencontre, leur amour, leur rupture, autant de scènes rocambolesques, romantiques et corrosives qui vont faire de ce voyage le plus bouleversant de leur vie.