Accueil Tags Jonathan Cohen

Tag: Jonathan Cohen

César 2021 : les nominations

0
La sobriété avec laquelle les nominations aux César ont été annoncées avant-hier était sans doute autant choisie que subie. Après l'atmosphère toxique en février 2020 – l'affaire Roman Polanski / J'accuse, vous vous en souvenez, n'est-ce pas ? –, la nouvelle direction de l'Académie des Arts et Techniques du Cinéma a probablement préféré ne pas trop faire de vagues cette année.

Prix Lumières 2021 : les nominations

0
En ces temps de grande incertitude, cela a quand même quelque chose de rassurant de voir que plusieurs organismes de prix de cinéma suivent stoïquement leur calendrier habituel. Après la cérémonie de l'Académie européenne avant-hier, le tour était aujourd'hui à Lisa Nesselson, la présidente américaine de l'Académie des Lumières, d'annoncer la liste des films nommés par les plus de 120 correspondants de la presse internationale pour les 26èmes Prix Lumières.

Test Blu-ray : Vierges

0
Sous ses allures de chronique désabusée de la jeunesse israélienne, Vierges est un film utilisant un élément fantastique afin d'illustrer symboliquement le récit initiatique qu'il met en scène. A l'origine de cette plongée dans le fantastique

Test Blu-ray : Ralph 2.0

0
Conçu comme une réponse « made in Disney » au Monde secret des Emojis de chez Sony Pictures, Ralph 2.0 (aka Ralph breaks the Internet en version originale) est le premier film de la firme Disney à aborder de front les nouvelles technologies et l’ère du « Tout Internet ». L’intrigue s’y prêtant tout à fait, la maison aux grandes oreilles permet a permis à Rich Moore et Phil Johnston d’utiliser la large galerie de personnages et d’univers dont ils possèdent désormais les droits : outre une quantité incroyable de personnages issus de jeux vidéo ou de productions Disney / Pixar, on croisera également dans le film plusieurs dizaines d’autres personnages tout droit sortis de l’univers de Star Wars (Dark Maul, Finn, Rey…), des studios Marvel (Iron Man, Bébé Groot, Rocket Raccoon…), ou de la Fox (Les Simpson, Les Griffin…).

Test Blu-ray : Premières vacances

0
Le versant comique du cinéma français fait une fixation pas toujours heureuse sur les vacances. Premières vacances, le premier film de Patrick Cassir, navigue avec une aisance pas sans charme à travers les hauts et les bas de son intrigue assez improbable.

Critique : Premières vacances

0
Le versant comique du cinéma français fait une fixation pas toujours heureuse sur les vacances. Premières vacances, le premier film de Patrick Cassir, navigue avec une aisance pas sans charme à travers les hauts et les bas de son intrigue assez improbable.

Test DVD : Budapest

0
En France, quand un cinéaste décide de se lancer dans le cinéma de genre, c'est pour la vie. Comme il semble plus facile de mettre tout un chacun dans des « cases », le public et les fans de cinéma de genre ne comprennent pas qu'un réalisateur ne se voue pas forcément corps et âme au genre dans lequel il a commencé par évoluer. Par conséquent, les cinéastes abandonnant le genre le temps d'un ou plusieurs films sont le plus souvent considérés comme des « vendus », des traîtres à la cause. Après Florent Emilio-Siri il y a quelques années, c'est donc aujourd'hui à Xavier Gens, découvert en 2007 avec le film horrifique Frontière(s), d'être la cible des quolibets et des médisances : il est en effet le réalisateur de Budapest, comédie écrite et interprétée par Manu Payet...

Test DVD : Ami-ami

0
"Ami-ami" est une comédie dont l'intérêt repose certes sur la situation de départ et son évolution mais encore plus sur les répliques qu'elles engendrent, très souvent percutantes, pas toujours très fines mais le plus souvent très drôles.

Test Blu-ray : Coexister

0
Après Case départ et Le crocodile du Botswanga, co-réalisés avec son compère Thomas N'Gijol, Fabrice Éboué revient avec Coexister, comédie délirante brocardant le petit monde de la musique en France.

Pop Redemption

0
Premier long-métrage du réalisateur et scénariste, Martin Le Gall. Souvent les premiers films contiennent beaucoup de choses voir trop. Pop Redemption contient ce qu'il faut pour montrer qu'il est bel et bien une comédie.

Critique : Amour & Turbulences

0
Alors qu'un avion la ramène de New-York à Paris où elle s'apprête à se marier, la belle Julie se retrouve assise à côté d'Antoine, un séduisant débauché qu'elle a aimé 3 ans plus tôt. Elle va tout faire pour l’éviter alors qu'il compte sur ces 7 h de vol pour la reconquérir! L'occasion pour nous de voyager dans le passé et de revivre leur rencontre, leur amour, leur rupture, autant de scènes rocambolesques, romantiques et corrosives qui vont faire de ce voyage le plus bouleversant de leur vie.