Accueil Tags John Frankenheimer

Tag: John Frankenheimer

Test Blu-ray : Paiement cash

0
Truands crétins, durs à cuire, ambiance sordide et gros problèmes sont donc au programme de Paiement cash, qui suit la trajectoire d’un homme confronté aux conséquences de la plus grande erreur de sa vie.

Test Blu-ray : Le pays de la violence

0
Film assez peu connu de la carrière de John Frankenheimer, souvent considéré comme le plus mauvais film de la carrière de Gregory Peck, Le pays de la violence ne bénéficie pas forcément d'une réputation très flatteuse. Et pourtant...

Test Blu-ray : Le Temps du châtiment

0
Cela peut paraître étonnant étant donné la maîtrise formelle déployée par le cinéaste, mais Le temps du châtiment n’est que le deuxième long-métrage de cinéma de John Frankenheimer.

Test Blu-ray : À armes égales

0
En 1982, la production d’À armes égales a probablement profité du succès de L'implacable ninja, mais on serait bien mal avisé de ne voir dans le film de John Frankenheimer qu'un succédané de la franchise dégénérée créée par la Cannon.

Test Blu-ray : Le prisonnier d’Alcatraz

0
Plus de cinquante ans après sa réalisation, Le prisonnier d’Alcatraz s’est imposé comme l’un des plus grands classiques du « Film de prison ». Genre à part entière, ayant offert au spectateur une sacrée poignée de grands films et séries TV au fil des années, le film de prison ne se démode jamais réellement, dans le sens où si la société évolue, les conditions de vie carcérale en revanche tendent à rester les mêmes malgré le temps qui passe : une cellule reste une cellule, et le dénuement spartiate des décors utilisés pour ce genre de films demeure, à d’infimes détails architecturaux près, très similaire que l’on visionne un film des années 50, 80 ou 2000.

Entretien avec Tobe Hooper (septembre 2014)

0
Lors de la septième édition du Festival de Strasbourg, Tobe Hooper était invité à présider le jury à l'occasion de la ressortie en salles,...

Décès du monteur Antony Gibbs

3
Au lendemain de la disparition de Jim Clark, le côté technique du cinéma britannique a perdu un autre de ses célèbres monteurs en la personne de Antony Gibbs, qui est décédé le 26 février. Il était âgé de 90 ans.