Accueil Tags Henry Silva

Tag: Henry Silva

Test Blu-ray : Les Guerriers du Bronx II

0
Les Guerriers du Bronx II prend dans un premier temps des allures de thriller politico-industriel. A ces ambitions thématiques nouvelles se greffera par ailleurs un contexte légèrement modifié par rapport au film d’origine...

Test Blu-ray 4K Ultra HD : L’Incroyable alligator

0
Ce n'est pas parce que L'incroyable alligator utilise quelques-uns des clichés du film de menace animale que le scénario du film, signé John Sayles, ne nous réserve pas quelques surprises.

Test Blu-ray : Allan Quatermain et la Cité de l’or perdu

0
Allan Quatermain et la Cité de l'or perdu développe toujours un esprit « serial » en mode décalé et volontiers potache, mais le film ne verse pas dans la même frénésie de rebondissements que le premier épisode.

Test Blu-ray : Le conseiller + Napoli spara

0
Pour le numéro #35 de sa collection « Make my day », Jean-Baptiste Thoret a décidé de se pencher sur le polar italien des années de plomb ou poliziottesco, avec Le conseiller (Alberto De Martino, 1973) et Napoli spara (Mario Caiano, 1977).

Test Blu-ray : L’homme de l’Arizona

0
Très représentatif de la qualité en vigueur au cœur du « cycle Ranown », L’homme de l’Arizona s'avère un merveilleux petit western, aux allures de film mineur, mais en réalité bien plus intéressant qu'on ne pourrait le penser.

Test Blu-ray : Bravados

0
Bien (trop) souvent considéré comme une œuvre mineure au sein de la carrière d'Henry King, Bravados est pourtant un excellent western. Plus de soixante ans après sa sortie dans les salles, il mériterait franchement de se voir réhabilité et considéré à sa juste valeur. Film de vengeance implacable, le film – qui marquait la cinquième collaboration entre Henry King et Gregory Peck

Test DVD : Buck Rogers au 25ème siècle – L’intégrale

0
Née en 1979 sous l’impulsion du succès cinématographique de Star wars – La guerre des étoiles, Buck Rogers au 25ème siècle est un « space opera » télévisuel cheap, très daté, dont le charme suranné va d’avantage chercher du côté de Starcrash, le choc des étoiles (Luigi Cozzi, 1978) ou de Flash Gordon (Mike Hodges, 1980) que du film fondateur de George Lucas. On notera d’ailleurs que l’épisode pilote est également sorti en salles chez nous en 1979.