Accueil Tags Henri Verneuil

Tag: Henri Verneuil

Test Blu-ray : Chiens perdus sans collier

0
La critique n’a pas forcément été tendre avec Chiens perdus sans collier à sa sortie en 1955. On pense notamment à François Truffaut, qui considérait que le film de Jean Delannoy faisait « reculer les bornes de l'insignifiance »...

Test Blu-ray : Le Rapace

0
Le Rapace s’ouvre sur une longue introduction sans le moindre dialogue, qui suit un Lino Ventura pour le moins taciturne dans un pays d'Amérique latine. En l’espace de quelques séquences, José Giovanni y pose le décor autant que la tonalité de son film.

Test Blu-ray : Train d’enfer

0
Péripéties à gogo, ambiance pop, méchants de pacotille et décors baroques : telle est la recette du genre, et Jean Marais, s'en était fait une spécialité. En 1965, âgé de 52 ans, il se régalait à interpréter les espions bondissants dans Train d'enfer.

Test Blu-ray : La poudre d’escampette

0
« Alors c’est une suisse, un français et un anglais qui sont dans le désert... » Vous l’aurez compris : La poudre d’escampette est une grosse blague livrée par Philippe de Broca à son public, plus que jamais complice de son ton ironique et iconoclaste.

Test Blu-ray : Les granges brûlées

0
Les granges brûlées est un projet de cinéma porté par la personnalité de Jean Chapot, homme de théâtre parachuté pour l’occasion derrière la caméra à la demande de son amie Simone Signoret.

Test Blu-ray : Les grandes manoeuvres

0
Le romantisme et les histoires d’Amour tiennent une place de choix dans la filmographie de René Clair, cinéaste poétique par excellence. Avec Les grandes manœuvres, son premier film en couleurs, il signe en 1955 ce qui s’imposera peut-être comme le plus beau film romantique de toute sa carrière.

Test Blu-ray : Souvenirs perdus

0
Quand Christian-Jaque réalise Souvenirs perdus en 1950, il a déjà à son actif presque vingt ans de carrière derrière la caméra, et une quarantaine de longs-métrages à son actif.

Test Blu-ray : Fanfan la tulipe

0
Joyau impérissable du cinéma populaire, à la fois drôle et spectaculaire, Fanfan la tulipe a rencontré un tel succès lors de sa sortie en 1952 qu’il a permis à Christian-Jaque et Gérard Philipe de devenir deux des personnalités incontournables du cinéma français des années 50.

Test Blu-ray : Brelan d’as

0
Une quarantaine d'années avant le Tarantino de Pulp fiction, Henri Verneuil et son équipe saluaient à leur manière le roman populaire avec Brelan d'as...

Test Blu-ray : Le mouton à 5 pattes

0
Avec Le mouton à 5 pattes, Henri Verneuil s'embarquait plus que jamais à servir la soupe à son acteur principal, mais on admettra cela dit que son film, notamment grâce au soin apporté à la mise en scène, traverse les années sans prendre de rides.

Test Blu-ray : Maxime

0
Film assez unique, même dans la filmographie du touche-à-tout Henri Verneuil, Maxime ne bénéficie pas aujourd’hui de la même aura que d’autres films du cinéaste. Pourtant, le film avait réuni à sa sortie rien de moins que deux millions de français dans les salles obscures, alors pourquoi cet oubli prématuré ?

Test Blu-ray : Les évadés

0
Les évadés est un film de guerre un peu singulier, dans le sens où le film est adapté des mémoires de Michel André, qui a co-écrit le scénario avec Jean-Paul Le Chanois et… joue également dans le film. Vous avez bien lu : la rocambolesque histoire que nous raconte Les évadés est une version à peine romancée du récit de l’évasion d’un des acteurs du film