Accueil Tags Henri Verneuil

Tag: Henri Verneuil

Test Blu-ray : Mille milliards de dollars

0
A partir d'une enquête d'investigation puis du meurtre d'un PDG, Mille milliards de dollars dissèque tous les rouages d'une entreprise aussi tentaculaire qu'inhumaine tirant sa domination des arcanes de la Seconde Guerre Mondiale.

Test Blu-ray : I commme Icare – Réédition 2022

0
Avec I comme Icare, Verneuil choisissait de délaisser pour un temps l’action pour proposer au public un film à la croisée des chemins entre le « film-dossier » à la Costa-Gavras et le thriller politique à l’américaine.

Test Blu-ray : Dernier domicile connu

0
Dernier domicile connu est l'un des premiers polars français remettant en cause deux grandes institutions : la police et le système judiciaire. José Giovanni nous livre ici un récit désabusé, au cœur desquels flics et juges semblent perdre toute autorité morale...

Test Blu-ray : Le grand chef

0
Le grand chef mérite le coup d’œil pour plusieurs raisons. La première se situe au niveau du casting : le film d’Henri Verneuil met en effet en scène les retrouvailles à l’écran entre Fernandel et Gino Cervi, son partenaire de la saga Don Camillo.

Test Blu-ray : Gas-oil

0
Polar de « prolétaires », mettant en scène des routiers et donnant à voir une sympathique photographie de la France rurale des années 50, Gas-oil est l’adaptation d’un roman de Georges Bayle, publié dans la « Série Noire » de Gallimard.

Test Blu-ray : Chiens perdus sans collier

0
La critique n’a pas forcément été tendre avec Chiens perdus sans collier à sa sortie en 1955. On pense notamment à François Truffaut, qui considérait que le film de Jean Delannoy faisait « reculer les bornes de l'insignifiance »...

Test Blu-ray : Le Rapace

0
Le Rapace s’ouvre sur une longue introduction sans le moindre dialogue, qui suit un Lino Ventura pour le moins taciturne dans un pays d'Amérique latine. En l’espace de quelques séquences, José Giovanni y pose le décor autant que la tonalité de son film.

Test Blu-ray : Train d’enfer

0
Péripéties à gogo, ambiance pop, méchants de pacotille et décors baroques : telle est la recette du genre, et Jean Marais, s'en était fait une spécialité. En 1965, âgé de 52 ans, il se régalait à interpréter les espions bondissants dans Train d'enfer.

Test Blu-ray : La poudre d’escampette

0
« Alors c’est une suisse, un français et un anglais qui sont dans le désert... » Vous l’aurez compris : La poudre d’escampette est une grosse blague livrée par Philippe de Broca à son public, plus que jamais complice de son ton ironique et iconoclaste.

Test Blu-ray : Les granges brûlées

0
Les granges brûlées est un projet de cinéma porté par la personnalité de Jean Chapot, homme de théâtre parachuté pour l’occasion derrière la caméra à la demande de son amie Simone Signoret.

Test Blu-ray : Les grandes manoeuvres

0
Le romantisme et les histoires d’Amour tiennent une place de choix dans la filmographie de René Clair, cinéaste poétique par excellence. Avec Les grandes manœuvres, son premier film en couleurs, il signe en 1955 ce qui s’imposera peut-être comme le plus beau film romantique de toute sa carrière.

Test Blu-ray : Souvenirs perdus

0
Quand Christian-Jaque réalise Souvenirs perdus en 1950, il a déjà à son actif presque vingt ans de carrière derrière la caméra, et une quarantaine de longs-métrages à son actif.