Accueil Tags Hélène Louvart

Tag: Hélène Louvart

Critique : Les tournesols sauvages

0
Avec "Les tournesols sauvages", Jaime Rosales ajoute un nouveau maillon de très grande qualité à une œuvre qui le place très haut dans le cinéma mondial.

Berlinale 2023 : le palmarès

0
La 73ème édition du Festival de Berlin s'est terminée avant-hier avec une journée de rattrapage des films sélectionnés, essentiellement dédiée au public local. La veille, le samedi 25 février donc, l'annonce du palmarès du jury sous la présidence de l'actrice américaine Kristen Stewart a eu lieu au Berlinale Palast.

Rotterdam 2023 : la sélection officielle

0
En toute logique, en étant le premier festival européen majeur de l'année, le Festival de Rotterdam est également le dernier à communiquer sa sélection officielle lors des ultimes jours de l'année précédente. C'est désormais chose faite, puisque nous connaissons depuis ce jour l'essentiel des films qui rythmeront le premier grand rendez-vous du cinéma international en 2023.

Critique : Murina

0
Mais n'est-ce pas en elle-même que se trouvent vraiment les forces permettant à la jeune Julija de se dégager, telle une murène, de l'emprise de son père ?

Critique : La vie invisible d’Eurídice Gusmão

1
Un film plein d'intérêt dans la mesure où il montre, dans un pays, le Brésil, le début du combat des femmes pour sortir de la condition dans laquelle elles étaient enfermées, pour sortir de leur invisibilité.

Critique : Petra

0
Un film déroutant et passionnant, mêlant la recherche de soi et la rédemption ainsi que la lutte entre le bien et le mal.

Critique : Heureux comme Lazzaro

0
C'est en transformant en conte un fait divers qui s'est déroulé en Italie dans les années 80 et impliquant réellement une marquise, que Alice Rohrwacher a choisi de traiter un sujet éminemment politique : la fin de la civilisation paysanne et la migration vers les villes de centaines de milliers de paysans pas vraiment préparés à la nouvelle civilisation dans laquelle ils plongeaient, la civilisation de la modernité.

Xenia

0
Si on met de côté les cas particuliers de Costa-Gravas et de Jules Dassin, il faut être un cinéphile particulièrement pointu pour citer d'autres noms de cinéastes grecs que Theo Angelopolos et, peut-être, Michael Cacoyannis. Cette situation pourrait changer avec un nom qui, film après film, grossit en terme de notoriété : Panos H. Koutras. Après 3 films prometteurs, L'attaque de la moussaka géante, Real Life et Strella, le Festival de Cannes 2014 a choisi de présenter Xenia, son dernier film dans la sélection Un Certain Regard.