Accueil Tags Extralucid Films

Tag: Extralucid Films

Test Blu-ray : Tous les dieux du ciel

0
Pure œuvre d’ambiance, visant le plus souvent – et parvenant régulièrement – à mettre le spectateur très mal à l’aise vis-à-vis de ce qui lui est montré, Tous les dieux du ciel étonne par la radicalité de ses partis pris esthétiques.

Test Blu-ray : Death warmed up

0
S’il y a bien une chose qui doit prodigieusement agacer David Blyth, le réalisateur du film d’horreur-culte Death warmed up (1984), c’est que TOUS les articles consacrés à son film évoquent, à un moment ou à un autre, Peter Jackson, Bad taste (1989) ou Braindead (1992).

Test Blu-ray : Seizure – La reine du mal

0
Seizure – La reine du mal est le premier long-métrage réalisé par Oliver Stone, en 1974. Contrairement aux œuvres de jeunesse d’autres cinéastes aujourd’hui reconnus (John Carpenter, David Cronenberg…), il s’agit d’un long-métrage curieusement oublié, distribué en VHS dans les années 80 avant de disparaître de toutes les mémoires ou presque.

Test Blu-ray : River of grass

0
Présenté à Sundance en 1994, River of grass est un film indépendant américain réalisé par Kelly Reichardt. S'inscrivant dans la lignée de ce cinéma « indé » typique des années 90, le film de Kelly Reichardt rappellera le travail de cinéastes tels que Hal Hartley (pour qui elle a tourné en tant qu'actrice en 1989).

Test Blu-ray : Vierges

0
Sous ses allures de chronique désabusée de la jeunesse israélienne, Vierges est un film utilisant un élément fantastique afin d'illustrer symboliquement le récit initiatique qu'il met en scène. A l'origine de cette plongée dans le fantastique

Test Blu-ray : The house on sorority row

0
Avant de sortir chez Extralucid Films, The house on sorority row a été distribué en VHS dans l'hexagone, sous les couleurs des Éditions Scherzo (ce qui explique l'existence d'une VF). Il figure parmi les meilleurs slashers des années 80, même si par bien des aspects, il est bien loin de faire dans l'originalité.

Test Blu-ray : Starcrash – Le choc des étoiles

0
Vu avec le recul que lui imposent les années, Starcrash – Le choc des étoiles donne l’impression d’être d’avantage ancré dans la science des années 50 que dans l’épopée spatiale à la Star Wars.

L’appel des 50 : les éditeurs unis pour sauver la vidéo...

0
Le communiqué est tombé ce 3 juin, traduisant l'inquiétude d'un secteur économique tout entier : 50 éditeurs vidéo français indépendants (éditeurs de DVD, Blu-ray et UHD) viennent de s'unir afin de demander aux pouvoirs publics qu’une aide spécifique leur soit accordée. Sur critique-film.fr, la défense de la vidéo sur support physique est notre cheval de bataille. Vous trouverez donc ci-joint l'intégralité du communiqué, sobrement appelé « l'appel des 50 ».