Accueil Tags Ernesto Gastaldi

Tag: Ernesto Gastaldi

Test Blu-ray : Le Grand Duel

0
Afin de pallier à l’absence de Sergio Leone au générique du Grand Duel, Giancarlo Santi s’entoure de collaborateurs de talent. Outre la présence des acteurs Lee Van Cleef et Horst Frank, on trouve au poste de scénariste l’excellent Ernesto Gastaldi.

Test Blu-ray : La Mort marche en talons hauts

1
C'est Artus Films qui sort en Blu-ray La Mort marche en talons hauts, et il s'agit vraiment de la confirmation que le nom de Luciano Ercoli mérite vraiment d'être inscrit en haut de la liste des plus grands réalisateurs de Giallo dans les années 70.

Test Blu-ray : Photos interdites d’une bourgeoise

0
A la lisière entre le whodunit et le récit de machination, Photos interdites d’une bourgeoise est un Giallo singulier et inhabituel... Et maintenant disponible en Blu-ray chez Le Chat qui fume.

Test Blu-ray : La Mort caresse à minuit

0
Dès les premières minutes de La Mort caresse à minuit, on comprendra que le film de Luciano Ercoli s’inscrit dans le sillage de L'Oiseau au plumage de cristal : la séquence d’introduction nous propose de nous plonger dans une ambiance fantastique.

Test Blu-ray : Atomic cyborg

0
Si l'on en croit le site de référence IMDb, le film le plus célèbre de Sergio Martino est Atomic cyborg, sorti en 1986, qui se rattache donc à une époque durant laquelle le cinéma d'exploitation italien vivait ses derniers sursauts.

Test Blu-ray : Les rendez-vous de Satan

0
La sortie des Rendez-vous de Satan en Blu-ray et DVD sous les couleurs du Chat qui fume constitue un grand événement pour les admirateurs d'Edwige Fenech, actrice française naturalisée italienne.

Test Blu-ray : La dixième victime

0
Film assez unique et typique des années 60, La dixième victime se situe au carrefour de multiples influences, que l’on n’imaginait pas forcément voir un jour cohabiter au sein d’un seul et même long-métrage. Premièrement, on a donc un scénario de Ennio Flaiano et Tonino Guerra, collaborateurs réguliers de Federico Fellini, qui adaptent avec l’aide d’Elio Petri et Ernesto Gastaldi, chantres d’un certain cinéma populaire très orienté à gauche, une nouvelle de Robert Sheckley, auteur américain de science-fiction, qui semble pourtant à cent lieues de leurs univers respectifs.