Accueil Tags En avant

Tag: En avant

Le box-office de la semaine du 22 juillet 2020

0
Un mois après la réouverture des salles, le box-office français stagne à un niveau historiquement bas. Cette semaine 30, allant du 22 au 28 juillet, voit en effet le cumul hebdomadaire repasser en dessous du million de spectateurs.

Le box-office de la semaine du 15 juillet 2020

0
Le box-office français monte tout doucement en puissance. En cette semaine 29, allant du 15 au 21 juillet, on est encore loin, très, très loin même d'un inversement de tendance. Ponctuée de la fermeture temporaire en cascade de salles n'atteignant pas un semblant d'équilibre financier depuis le déconfinement, la morosité ambiante n'est ainsi pas prête à céder la place à une normalité plus rassurante.

Le box-office de la semaine du 8 juillet 2020

0
Le box-office français est en hausse. Oui, mais les chiffres de cette semaine 28, allant du 8 au 14 juillet, ne nous incitent nullement à l'euphorie. Bien au contraire, ils confirment tristement à quel point la reprise sera longue et lente, avant d'atteindre à nouveau le degré de fréquentation élevé qui rendait la France si cinéphile avant le confinement dû au coronavirus.

Le box-office de la semaine du 1er juillet 2020

0
Le box-office français s'accroche en cette semaine 27, allant du 1er au 7 juillet, la deuxième après la réouverture des salles. Il fait même preuve d'une étonnante stabilité, avec une toute petite hausse d'un peu plus de 18 500 entrées par rapport à la semaine précédente.

Le box-office de la semaine du 24 juin 2020

0
Comment les premiers résultats du box-office français après la réouverture des salles le 22 juin auraient pu être ordinaires ? Les chiffres de cette semaine 26, allant du 24 au 30 juin, ont déjà le mérite d'exister. Mais est-ce qu'ils invitent à l'optimisme ? C'est une toute autre question.

Ces films qui auront droit à une deuxième chance en salles...

0
Le grand jour est enfin arrivé, puisque nous ne sommes plus qu'à quelques minutes de la réouverture des salles de cinéma quasiment partout en France ! Que l'attente fut longue, depuis la fermeture complète dès le dimanche 15 mars pour cause de pandémie du coronavirus !

Le box-office de la semaine du 4 mars 2020

0
Rien que le fait de pouvoir écrire encore sur les chiffres du box-office en France devrait nous inspirer une certaine gratitude. Car si nous rédigions nos chroniques économiques dans la langue de Dante, il n'y aurait que vide et désarroi faute de fréquentation pure et nette des salles obscures !

Berlinale 2020 : En avant

1
Avec désormais plus de vingt longs-métrages à leur actif, les studios Pixar risquent de ne plus détenir pour longtemps le titre d'innovateur technique et narratif qui a fait leur réputation brillante dans le milieu de l'animation depuis un quart de siècle.