Accueil Tags Dogman

Tag: Dogman

David Di Donatello 2019 : le palmarès

0
La communauté du cinéma italien est à peine en avance sur celle d'Allemagne, puisque c'est seulement hier soir qu'a eu lieu à Rome la 64ème cérémonie du prix David Di Donatello, l'équivalent transalpin des César français. C'est Dogman de Matteo Garrone, déjà prix d'interprétation masculine pour Marcello Fonte au dernier Festival de Cannes, qui en est sorti le grand vainqueur avec neuf trophées gagnés sur seize nominations.

European Film Awards 2018 : les nominations

0
Les principales nominations aux European Film Awards 2018 ont été annoncées avant-hier dans le cadre du Festival Européen de Séville en Espagne. La 31ème cérémonie des prix du cinéma européen aura lieu le samedi 15 décembre à Séville également. D'ici là, les lauréats seront élus par les plus de trois mille cinq-cents membres de l'Académie du Cinéma Européen.

Oscars 2019 : 87 pays en lice pour le Meilleur Film...

0
La liste des candidats officiels à l'Oscar dans la catégorie du Meilleur Film étranger a été dévoilée plus tôt cette semaine, le lundi 8 octobre, par l'Académie du cinéma américain. Elle comporte 87 titres et donc autant de pays du monde entier qui ont envoyé leurs sélections respectives pour séduire les membres des comités désignés par l'Académie.

European Film Awards 2018 : 49 films en lice

0
L'Académie du cinéma européen vient d'annoncer la liste des 49 films éligibles pour être nommés aux 31èmes European Film Awards. Ils sont issus de 35 pays européens, une légère hausse par rapport à la présélection de l'année dernière, tandis que le nombre de films pressentis est un tout petit peu en baisse.

Le box-office de la semaine du 11 juillet 2018

0
L'embellie n'aura été que de courte durée, puisque la semaine 28, allant du 11 au 17 juillet, confirme globalement la tendance à la baisse qui plombe le box-office français depuis de trop longues semaines déjà. La fréquentation dans son ensemble passe sous la barre des 2 400 000 entrées, une chute plutôt atypique en cette saison estivale qui se caractérise habituellement par une stabilité à un niveau raisonnable.

Les sorties du 11 juillet 2018

0
Deux tendances se dessinent clairement dans le programme cinéma de cette semaine, celle qui débouchera sur le grand vide de l'été jusqu'au 15 août et aussi celle qui verra peut-être le sacre suprême de la nation française du foot. Cela ne vous surprendra guère que notre préférence ira vers les films sérieux et ambitieux, passés d'ores et déjà par des festivals plus ou moins prestigieux et néanmoins pas du tout en terrain conquis en cette saison chaude qui invite plus à la détente qu'à l'effort intellectuel.

Critique : Dogman

0
"Dogman" vient positivement enrichir la filmographie de Matteo Garrone et prouver, une fois de plus, la qualité d'un cinéma italien, trop souvent mésestimé, voire carrément rejeté.

Cannes 2018 : Le bilan de Jean-Jacques

0
Vous l'aurez compris, une fois de plus, l'enthousiasme n'a pas été de mise face aux films de la compétition, même si quelques films ont trouvé grâce à mes yeux. Précisons toutefois que je n'ai vu que 14 films sur les 21 en compétition.

Cannes 2018: les autres prix

0
De nombreux prix sont attribués dans le cadre du Festival de Cannes, on complète ce qui manque à notre compte-rendu avec les prix des...

Cannes 2018, carnet de bord, septième partie

0
Nouveau très gros coup de coeur en compétition officielle, et il s'agit à nouveau d'un long-métrage...

Cannes 2018 : la compétition

0
La sélection officielle du 71ème Festival de Cannes a été annoncée ce matin à Paris, à l'UGC Normandie, par son délégué général Thierry Frémaux et en présence de son président Pierre Lescure. Le festival se déroulera du mardi 8 mai au samedi 19 mai à Cannes. D'autres titres seront annoncés prochainement, qui devraient s'ajouter aux dix-huit longs-métrages en compétition pour l'instant.