Tag: Dean Stockwell
Test Blu-ray 4K Ultra HD : Dune
Malgré l'aversion affirmée de David Lynch pour le film, Dune conserve encore des qualités qui méritent tout de même le coup d’œil. A redécouvrir au format Blu-ray 4K Ultra HD dans un coffret Collector signé ESC Éditions.
Critique : Le Génie du mal
Si l'histoire de deux fils de riches qui commettent un meurtre par pur loisir pour ensuite narguer leur entourage vous dit quelque chose, vous avez probablement vu ou entendu parler de La Corde de Alfred Hitchcock. Ce thriller-ci tourné dix ans plus tard, en 1959, en est une version située plus près des éléments factuels du fait divers, qui avait choqué l'Amérique dans les années 1920.
Décès de l’acteur Dean Stockwell
L'acteur américain Dean Stockwell est décédé dimanche dernier, le 7 novembre. Il était âgé de 85 ans. Entre ses débuts en tant qu'enfant vedette dans les années 1940 et son grand retour quarante ans plus tard dans des films comme Paris Texas de Wim Wenders, Blue Velvet de David Lynch et Veuve mais pas trop de Jonathan Demme, il avait tenu près de 90 rôles sur grand écran.
Test Blu-ray : Backtrack (a.k.a Catchfire)
Backtrack, alias Catchfire, alias Une trop belle cible, n’est pas tout à fait inconnu : beaucoup se souviendront d’avoir découvert le film de Dennis Hopper sous le titre Une trop belle cible dans la case « Hollywood Night » du samedi soir sur TF1.
Test Blu-ray : Jardins de pierre
Fort et émouvant, Jardins de pierre se concentrera donc sur la soi-disant « Vieille Garde », c’est-à-dire la Garde d’Honneur qui accompagne les soldats morts sur le champ de bataille dans leur dernier voyage, et qui mène des funérailles militaires avec une rigueur et une précision admirable.
Test Blu-ray : Le Flic de Beverly Hills – L’intégrale
Si elle était disponible au format Blu-ray en France depuis 2012, la trilogie du Flic de Beverly Hills restait à ce jour inédite aux États-Unis dans sa totalité : en effet, seul le premier film de la saga était disponible en Haute-Définition sur le territoire américain.
Cannes 70 : la ronde des prix d’interprétation
70 ans, 70 textes, 70 instantanés comme autant de fragments épars, sans chronologie mais pas au hasard, pour fêter les noces de platine des...