Accueil Tags Critique de films

Tag: Critique de films

Critique : L’Homme irrationnel

0
Le professeur de philosophie Abe Lucas est muté dans le verdoyant Braylin College. Son arrivée suscite un bruissement de commérages au sujet de sa réputation de Don Juan alcoolique mais non moins brillant. Frustré par une vie qu’il perçoit comme vide et insignifiante, Abe peine à publier ses recherches et ne ressent aucun attrait pour l’enseignement. Fantasmé par une de ses collègues du nom de Rita Richards et vénéré par sa plus pétillante étudiante Jill Pollard, il entame alors une liaison avec les deux femmes. Loin d’y trouver l’extase psychique et corporelle, il entreprend alors un projet de meurtre qui, il l’espère, lui permettra de renouer avec les joies de l’existence…

Critique : Kingsman : Services secrets

0
Londres. De nos jours. L’agent Harry Hart est à la recherche d’un jeune prometteur pour travailler au sein de la prestigieuse et non moins secrète agence de renseignement Kingsman. Très vite, Eggsy, un jeune délinquant en manque de repères, attire l’attention de l’agent Hart. Lié au jeune garçon par une affaire vieille de dix-sept ans, il va tout faire pour l’aider à intégrer l’agence, malgré des débuts... difficiles.

Critique : Wild

0
Après une vie d’excès qui ne lui convient plus, Cheryl décide d’entamer un périple de 1700 kilomètres le long de la côte ouest des États-Unis, avec un sac à dos et les souvenirs de sa mère disparue. Elle va devoir se battre contre les conditions extérieures et le spectre de son ancienne vie, pour parvenir à se reconstruire au terme du long voyage.

Critique : Dear white people

0
Université de Winchester. États-Unis. Toutes les communautés vivent ensemble... sous tension. Sam, une jeune métisse engagée contre les préjugés racistes, anime une émission de radio provocante : « Dear white people », dans laquelle elle ridiculise les blancs et leurs préjugés sur les noirs. À la surprise générale, elle est élue à la tête d’une confrérie historiquement noire. Ce résultat inattendu, conduit peu à peu à une escalade de violence, qui force chacun à choisir son camp...

Demi-soeur

0
Un duo d’acteurs comme Josiane Balasko et Michel Blanc ne laisse en général planer aucune ambiguïté, tant leur talent semble aujourd’hui assuré. Mais comme rien n’est acquis au cinéma de nos jours, Demi-Soeur s’impose malheureusement comme l’exception qui confirme la règle.

Le Dernier Exorcisme : Part II

0
Nell Schwetzer se retrouve à La Nouvelle Orléans, sans aucun souvenir de ce qu'il s'est passé. Néanmoins, l'exorcisme pratiqué sur elle ne semble pas avoir réussi. Placée dans un centre de réinsertion et alors qu'elle tente de se reconstruire, le démon Abalam revient la tourmenter.

Big Fish

0
Edward Bloom, champion toute catégorie pour raconter des histoires, se voit attirer les foudres de son fils William, lassé de ne pas connaître son père réellement. Lors du mariage de son fils, Edward raconte une énième fois comment, grâce à son alliance, il a réussi à pêcher un gros poisson. Une crise de confiance éclate alors et William décide de rompre tout lien avec son père pendant trois ans. Mais lorsqu’il apprend que celui-ci est mourant, il décide de lui rendre visite avec sa femme Joséphine. Arrivés en Alabama, le vieil homme recommence l’histoire de sa vie, pour ce qui s’annonce comme la dernière fois.