Accueil Tags Claude Pinoteau

Tag: Claude Pinoteau

Test Blu-ray : Le Voyou

0
Impossible, si vous avez vu Le voyou de Claude Lelouch, de ne pas garder en tête la petite musique de Francis Lai, que vous chantonnerez à coup sûr bien après la fin du film, pendant une journée, voire même deux ou trois.

Vu sur OCS : La Gifle

0
« Arrêtez de vous embrasser » qu'ils disent dans les annonces de mise en garde publique contre la propagation du coronavirus. Au train où vont les choses, on est en droit de se demander, si cette stratégie de la distanciation sociale maximale finira par nous rendre tout contact physique au moins un peu suspect …

Test Blu-ray : L’étudiante

0
Grand classique populaire de la comédie romantique niaise made in France, L’étudiante a remporté, avec 1.583.067 entrées, un grand succès dans les salles en 1988, confirmant l’histoire d’amour des français de l’époque avec la jeune Sophie Marceau, maintenant âgée de 22 ans. Probablement pensé, au départ, comme une deuxième suite à La boum, le film marquait les retrouvailles du trio Claude Pinoteau / Danièle Thompson / Sophie Marceau, le tout étant toujours rythmé par l’abominable soupe musicale de Vladimir Cosma. Les amateurs ne s’y tromperont pas, d’autant que le film est une coproduction franco-italienne, et qu’en Italie, le film est intitulé Il tempo delle melle 3, soit… La boum 3. Il y a d’ailleurs fort à parier que si le film s’était également appelé comme ça en France, il aurait probablement attiré un million de personnes de plus au cinéma.

Test Blu-ray : Cache cash

0
Au fil des films et des années, Claude Pinoteau s’était imposé comme le fier artisan d’un certain cinéma populaire et familial à la française, très attaché au monde de l’enfance et de l’adolescence. Il n’est donc finalement pas si étonnant de retrouver son nom au générique de Cache cash, récit de coming of age teinté de comédie et d’aventures, sorti sur les écrans début 1994.

Test Blu-ray : Le silencieux

0
Principalement connu du public pour avoir rendu compte des émois de l'adolescence des années 70/80 avec La gifle et La boum, Claude Pinoteau ne véhicule pas l'image d'un cinéaste de « Série Noire » telle que pouvaient l'avoir ses contemporains Henri Verneuil, Yves Boisset ou Jacques Deray. « Occasionnel » du genre, Pinoteau a pourtant signé avec son premier film un sacré classique du genre. Suivant un Lino Ventura plus taciturne que jamais pris au cœur d'une machination opaque à base d'espionnage international, Le silencieux s'impose comme un thriller de « chasse à l'homme » tendu et bien nerveux, enchaînant les rebondissements sans occasionner de temps mort et développant une intrigue paranoïaque tout à fait dans l'air du temps de l'époque.

Test Blu-ray : La 7ème cible

0
Avec son rythme extrêmement bien géré, surtout en ce qui concerne la montée de la tension durant la première heure, et ses ruptures de ton casse-gueule (qui passent pour la plupart comme une lettre à la poste, on remercie les talents couplés de Jean Poiret et Jean-Pierre Bacri),

Une comédie musicale pour La Boum… mais sans Sophie Marceau

0
La Boum, le film culte de Claude Pinoteau (1980) qui avait révélé la jeune Sophie Marceau devrait-être adapté en comédie musicale.