Accueil Tags Christopher Landon

Tag: Christopher Landon

Test Blu-ray : Happy birthdead 2 you

0
Malgré ce que tentait de faire croire sa bande-annonce et ses éléments promotionnels, Happy birthdead n’était pas à proprement parler un film d’horreur. Et en dépit de ce qu’affirme le producteur Jason Blum, Happy birthdead 2 you n’appartient pas non plus au genre du néo-slasher ou du fantastique : il s’agit d’une comédie de science-fiction, très drôle et dynamique, mais mettant plus que jamais de côté son intrigue de tueur masqué pour se concentrer sur les notions de boucle temporelle et d’univers parallèles.

Test DVD : Happy Birthdead

0
Que l’on apprécie ou pas les productions orientées fantastique / horreur issues du giron Blumhouse Productions, qui « trustent » littéralement nos multiplexes depuis quelques années, il faudra au moins avoir l’honnêteté de reconnaitre que Jason Blum et ses équipes créatives livrent avec une belle régularité des produits carrés et qui, quand ils ne se contentent pas d’exploiter un simple « filon » horrifique, jouent clairement la carte de l’originalité en exploitant, de façon plus ou moins approfondie, des concepts forts et inattendus. Ainsi, après un Get out ayant surpris son monde courant 2017, c’est aujourd’hui à Happy birth dead de s’imposer avec un concept fort, mélangeant le slasher à une notion très « science-fiction » de boucle temporelle, l’héroïne du film se voyant contrainte de revivre sans cesse le jour de sa mort, jusqu’à ce qu’elle parvienne à remettre de l’ordre dans sa vie afin d’empêcher sa dernière heure d’arriver.

Test Blu-ray : Viral

0
En véritables stakhanovistes du genre, Ariel Schulman et Henry Joost, les deux réalisateurs du sympathique Nerve sorti durant l'été 2016, ont signé, durant cette même année, un autre film d'horreur, intitulé Viral, qui débarque aujourd'hui en Blu-ray / DVD sous les couleurs de Wild Side Vidéo. Adeptes du système D et des films rapidement mis en boite pour un résultat visuellement plutôt bluffant, les deux cinéastes reviennent à leurs premières amours avec cette petite production Jason Blum (pour qui ils avaient déjà réalisé en tandem Paranormal Activity 3 et 4). Et au vu du résultat final, on peut dire qu'ils n’ont certainement pas perdu leurs habitudes : ils travaillent vite, ils travaillent bien, en bidouillant des bandes efficaces qui surfent volontiers avec les formats de prise de vue.

Un cinquième Paranormal Activity confirmé

0
Fort de son succès, Paramount multiplie les projets autour de Paranormal Activity.