Accueil Tags Christian-Jaque

Tag: Christian-Jaque

Test Blu-ray : La poudre d’escampette

0
« Alors c’est une suisse, un français et un anglais qui sont dans le désert... » Vous l’aurez compris : La poudre d’escampette est une grosse blague livrée par Philippe de Broca à son public, plus que jamais complice de son ton ironique et iconoclaste.

Test Blu-ray : Les granges brûlées

0
Les granges brûlées est un projet de cinéma porté par la personnalité de Jean Chapot, homme de théâtre parachuté pour l’occasion derrière la caméra à la demande de son amie Simone Signoret.

Test Blu-ray : Les grandes manoeuvres

0
Le romantisme et les histoires d’Amour tiennent une place de choix dans la filmographie de René Clair, cinéaste poétique par excellence. Avec Les grandes manœuvres, son premier film en couleurs, il signe en 1955 ce qui s’imposera peut-être comme le plus beau film romantique de toute sa carrière.

Test Blu-ray : Souvenirs perdus

0
Quand Christian-Jaque réalise Souvenirs perdus en 1950, il a déjà à son actif presque vingt ans de carrière derrière la caméra, et une quarantaine de longs-métrages à son actif.

Test Blu-ray : Fanfan la tulipe

0
Joyau impérissable du cinéma populaire, à la fois drôle et spectaculaire, Fanfan la tulipe a rencontré un tel succès lors de sa sortie en 1952 qu’il a permis à Christian-Jaque et Gérard Philipe de devenir deux des personnalités incontournables du cinéma français des années 50.

Test Blu-ray : Brelan d’as

0
Une quarantaine d'années avant le Tarantino de Pulp fiction, Henri Verneuil et son équipe saluaient à leur manière le roman populaire avec Brelan d'as...

Test Blu-ray : La chartreuse de Parme

1
La chartreuse de Parme est mis en scène par un artisan aguerri, donnant à voir au spectateur des décors époustouflants et des costumes superbes, le tout étant littéralement sublimé par la magnifique photo de Nicolas Hayer, qui met puissamment en valeur les cadres précis imaginés par Christian-Jaque.

Test Blu-ray : Le mouton à 5 pattes

0
Avec Le mouton à 5 pattes, Henri Verneuil s'embarquait plus que jamais à servir la soupe à son acteur principal, mais on admettra cela dit que son film, notamment grâce au soin apporté à la mise en scène, traverse les années sans prendre de rides.

Tests Blu-ray : Jean Marais en mode « Bis »

1
Fantomas (1964) et Le gentleman de Cocody (1965) s’inscrivent dans la mouvance d’un cinéma populaire chaleureux et sans complexes. Étrangement, l’histoire du cinéma n’en aura retenu qu’un seul…

Test Blu-ray : L’assassinat du père Noël

1
S’il n’est certes pas le film le plus connu de Christian-Jaque, L’assassinat du père Noël vaut la peine d’être redécouvert. Tourné avec des capitaux allemands en 1941, le film s’impose quelques années plus tard comme une métaphore assez flagrante de la situation de la France pendant l’occupation.

Test Blu-ray : Les disparus de Saint-Agil

0
Classique inaltérable du cinéma français, Les disparus de Saint-Agil est un film sur lequel le temps semble n’avoir aucune réelle emprise. Adapté, comme Goupi mains rouges, d’un roman de Pierre Véry, le film de Christian-Jaque nous transporte au cœur d’un internat de jeunes garçons à l’aube de la deuxième Guerre Mondiale.