Accueil Tags Christian-Jaque

Tag: Christian-Jaque

Test Blu-ray : La chartreuse de Parme

0
La chartreuse de Parme est mis en scène par un artisan aguerri, donnant à voir au spectateur des décors époustouflants et des costumes superbes, le tout étant littéralement sublimé par la magnifique photo de Nicolas Hayer, qui met puissamment en valeur les cadres précis imaginés par Christian-Jaque.

Test Blu-ray : Le mouton à 5 pattes

0
Avec Le mouton à 5 pattes, Henri Verneuil s'embarquait plus que jamais à servir la soupe à son acteur principal, mais on admettra cela dit que son film, notamment grâce au soin apporté à la mise en scène, traverse les années sans prendre de rides.

Tests Blu-ray : Jean Marais en mode « Bis »

1
Fantomas (1964) et Le gentleman de Cocody (1965) s’inscrivent dans la mouvance d’un cinéma populaire chaleureux et sans complexes. Étrangement, l’histoire du cinéma n’en aura retenu qu’un seul : à force de rediffusions à la télé, Fantomas est devenu un petit classique du divertissement à l’Européenne, tandis que Le gentleman de Cocody, qui avait pourtant réuni plus de deux millions de spectateurs dans les salles françaises en 1965, est retombé dans l’oubli. On espère que sa ressortie en Blu-ray chez Gaumont suffira à remettre en lumière ce petit trésor de film d’aventures bon enfant…

Test Blu-ray : L’assassinat du père Noël

1
S’il n’est certes pas le film le plus connu de Christian-Jaque, L’assassinat du père Noël vaut la peine d’être redécouvert. Tourné avec des capitaux allemands en 1941, le film s’impose quelques années plus tard comme une métaphore assez flagrante de la situation de la France pendant l’occupation.

Test Blu-ray : Les disparus de Saint-Agil

0
Classique inaltérable du cinéma français, Les disparus de Saint-Agil est un film sur lequel le temps semble n’avoir aucune réelle emprise. Adapté, comme Goupi mains rouges, d’un roman de Pierre Véry, le film de Christian-Jaque nous transporte au cœur d’un internat de jeunes garçons à l’aube de la deuxième Guerre Mondiale.