Accueil Tags Brightburn L’Enfant du mal

Tag: Brightburn L’Enfant du mal

Test Blu-ray : Brightburn – L’enfant du mal

0
L’ombre de James Gunn plane au-dessus de Brightburn – L’enfant du mal. Si le réalisateur des Gardiens de la galaxie, qui s’attelle actuellement au reboot de Suicide Squad pour DC Comics, occupe certes la place de producteur au générique de ce petit film indépendant, sa paternité n’est pas à proprement parler à rattacher à James Gunn lui-même, mais plutôt à deux de ses frères cadets, Matt et Brian Gunn, qui ont co-signé le scénario du film. Mais Brightburn semble avant tout une histoire de famille : le réalisateur du film, David Yarovesky, jouait également dans le premier opus des Gardiens de la galaxie, et avait réalisé le court-métrage Guardians of the galaxy : Inferno avec David Hasselhof. Au casting du film, James Gunn n’est pas non plus très loin, puisqu’on retrouve dans Brightburn Elizabeth Banks et Michael Rooker, qui étaient tous deux au générique d’Horribilis.

Le box-office de la semaine du 26 juin 2019

0
Un petit coup de baguette magique dû à la Fête du cinéma et la fréquentation des salles de cinéma françaises repart à la hausse en cette semaine 26, allant du 26 juin au 2 juillet. Par rapport à la semaine dernière, mauvaise de chez mauvaise, le cumul hebdomadaire fait plus que doubler et gagne donc près de deux millions de spectateurs, pour atteindre les 3 675 000 entrées.

Les sorties du 26 juin 2019

0
Il fut un temps où la semaine de la Fête du cinéma rimait avec une offre surabondante de films souvent de piètre qualité, histoire de se faire une toile sans prétention entre potes. Eh bien, les temps ont changé pour cette 35ème édition, qui aura lieu du dimanche 30 juin au mercredi 3 juillet inclus, toujours selon la formule de la séance à quatre euros, puisque nous trouvons moins à contredire à l'offre de ce mercredi qu'à celles des semaines précédentes.

Le box-office de la semaine du 22 mai 2019

0
L'hémorragie d'entrées du box-office français a été quelque peu stoppée en cette semaine 21, allant du 22 au 28 mai. Le cumul hebdomadaire reste en effet quasiment stable, avec exactement 28 888 spectateurs en moins par rapport à la semaine dernière, à un niveau un peu faiblard pour la saison d'environ 2 400 000 de tickets vendus.