Accueil Tags Bill Moseley

Tag: Bill Moseley

Test Blu-ray : 3 from Hell

0
3 from Hell permet à Rob Zombie de retrouver la « famille » Firefly, dont nous avons fait la connaissance en 2003 dans La maison des 1000 morts, puis en 2005 dans The devil’s rejects. Dans la dernière scène du film de 2005, le trio de psychopathes était supposément abattu par la police. Rob Zombie prend donc ici le parti de littéralement ressusciter ses personnages après un résumé-express de leurs frasques dans les deux premiers films.

Critique : 3 from Hell – Rob Zombie de retour aux...

0
Le Rob Zombie nouveau est arrivé : 3 from Hell sera disponible à partir du 25 septembre 2020 en Blu-ray / DVD chez Metropolitan Vidéo.

Test Blu-ray : La nuit des morts vivants

2
L'idée de produire un remake d'un film aussi « séminal » que La nuit des morts vivants pouvait paraître absurde, nulle et non avenue. C'était sans compter sur le talent de Tom Savini et de ses équipes qui, en 1990, sont pourtant parvenus à réaliser cet exploit : celui de proposer un prolongement bienvenu au film de George A. Romero, à la fois innovant, respectueux et d'une efficacité redoutable.

Test DVD : La petite sirène

0
Écartons dès le départ toute confusion possible : même si les studios Disney font en sorte, depuis quelques années, de mettre en boite des adaptations « live » de leurs grands classiques animés, La petite sirène ne fait en aucun cas partie de cette vague ; on suppose d’ailleurs que le « véritable » film live des aventures d’Ariel finira par arriver d’ici quelques années. Cette méprise carabinée, dont on ne pourra que penser qu’elle est, à la base, une volonté délibérée des producteurs afin de surfer sur cette vague de films produits par Disney, est sans doute à l’origine de la volée de bois vert critique que s’est pris de plein fouet cette variation sur le thème de la petite sirène, réalisée par Blake Harris et Chris Bouchard.

Test Blu-ray : Massacre à la tronçonneuse 2

0
On vous épargnera ici le lieu commun selon lequel Massacre à la tronçonneuse 2 n’a absolument rien à voir avec le film original (et mythique) tourné par Tobe Hooper quelques douze ans auparavant : si vous atterrissez sur cette page, on suppose que vous êtes parfaitement au courant de cet état de fait. A la tension et l’ambiance suffocante du premier, Tobe Hooper privilégie ici la bouffonnerie et l’agressivité hystérique, brocardant au passage bon nombre d’institutions américaines. D’ailleurs, contrairement à d’autres sagas horrifiques (Halloween, Vendredi 13, Freddy, etc) qui ont toujours proposé des films sur un schéma plus ou moins calqués sur celui qui avait fait le succès du film original, on ne pourra pas reprocher à la franchise Massacre à la tronçonneuse de proposer au spectateur des films se ressemblant les uns les autres.

Test Blu-ray : Z Nation – Saison 1

2
Comparer Walking dead et Z Nation, c'est mettre dos à dos Les dents de la mer et... Sharknado.

Blood Night: The Legend of Mary Hatchet

0
Blood Night, The Legend of Mary Hatchet a été présenté au Festival International du Film d’Horreur de Sainte-Maxime en 2009. Le réalisateur Franck Sabatella féru du genre réussi son pari : proposer un pur slasher très sanglant et gore dans la veine assumée d’Halloween.