Accueil Tags Bac Films

Tag: Bac Films

Test Blu-ray : Decision to leave

0
Park Chan-Wook, le réalisateur du film Old boy, sorti en 2003 et primé à Cannes, est de retour cette année sur la Croisette avec Decision to leave, un thriller en compétition aussi saisissant que comique...

Critique : Decision to leave

0
C'est avec la façon prétentieuse de raconter une histoire somme toute banale, en la délayant en plus jusqu'à plus soif, que tout s'écroule, quand bien même la distribution fait tout son possible, sans vraiment y arriver, pour faire passer la pilule.

Test Blu-ray : La Dernière vague

0
Film sombre et désespéré, développant une ambiance si soignée et singulière qu’elle lui confère un style unique et absolument remarquable, La Dernière vague semble clairement divisé en deux parties très différentes l’une de l’autre.

Test Blu-ray : Les Voitures qui ont mangé Paris

0
Bonne nouvelle pour les fans de cinéma australien : ESC Éditions et Bac Films prennent l'initiative de remettre le cinéma de Peter Weir sur le devant de la scène, et commencent avec Les Voitures qui ont mangé Paris (1974) et Le Plombier (1979).

Critique Express : Cœurs vaillants

0
Sujet délicat, sujet sensible, et pourtant on n'hésite pas longtemps à se lâcher : ce film est d'une grande médiocrité !

Critique : Alice T.

0
Une première partie intense, nerveuse, superbe, une seconde partie beaucoup moins vive, à la limite de la mièvrerie.

Test Blu-ray : Frères ennemis

0
Sorti la même semaine qu’Alad’2 et A star is born, qui ont tous deux flirté avec les deux millions de spectateurs en France, Frères ennemis n’a quant à lui réussi à réunir que 177.000 de personnes dans les salles obscures, sur un circuit de 270 salles. Bien entendu, on ne pourra guère arguer que les trois films, tout à fait différents les uns des autres, se soient fait de l’ombre : le public se déplaçant en masse pour voir Kev Adams ou Lady Gaga n’est pas le même que celui suivant la carrière de Reda Kateb, découvert il y a maintenant 10 ans dans Un prophète de Jacques Audiard.

Test DVD : Land

0
"Land" raconte de façon très réaliste et très documentée l'histoire d'une famille, une mère, Mary, et ses 3 fils, de ses rapports avec certains blancs du coin et avec l'état américain.

Test DVD : Jersey Affair

0
Pour ce qui est son premier long métrage de cinéma, Michael Pearce s'avère plutôt habile dans l'art de brouiller les pistes, laissant tout au long du film le spectateur très perplexe quant à la véritable personnalité des deux personnages principaux.

Critique : Les bienheureux

0
Les sujets traités présentent beaucoup d'intérêt, mais il est impossible de ne pas signaler que le côté très brouillon de la conduite du récit dessert la perception qu'on peut avoir de ce film.

Critique : Ava

0
Un pari audacieux dont le résultat est bluffant !

Cannes 2017 : Le bilan de Jean-Jacques

0
Impression générale : un Festival très moyen, de nombreux films qui auraient beaucoup gagné à être raccourcis, remarque qui vaut d'ailleurs, malgré toutes leurs qualités, à la Palme d'Or, au Grand Prix du Jury et, surtout, au Prix du Jury.