Accueil Tags Avengers Infinity War

Tag: Avengers Infinity War

Test Blu-ray : Spider-Man – Far from home

0
En vingt années quasi-ininterrompues de films de super-héros, on a vu, petit à petit, se dessiner une poignée de sous-catégories au sein du genre. Parmi celles-ci s'est détachée ce qu'on pourra appeler la « comédie de super-héros », sous-genre plus centré sur l'humour et la fantaisie que sur l'héroïsme ou les nobles sentiments, et représenté par des films tels que Ant-Man, Les gardiens de la galaxie, Thor : Ragnarok ou encore Spider-Man – Homecoming. Du cinéma de pur divertissement populaire en somme, remettant à leur place les héros en collants sauvant le monde avec leurs pouvoirs issus de contes de fées, qui restent – assez paradoxalement quand on y pense – la plupart du temps illustrés au cinéma de façon sérieuse et premier degré. Ainsi, la comédie de super-héros s'avère au final bien éloignée des films de super-héros traditionnels, tels que ceux que l'on peut régulièrement voir sur nos écrans depuis de nombreuses années et qui prennent volontiers des atours de tragédie grecque ou d'épopée historique. Autant dire donc que même si vous n'êtes pas habituellement « client » des aventures de justiciers costumés défiant les lois de la gravité, il se pourrait bien que ces comédies de super-héros vous fassent tout de même passer un bon moment devant votre écran.

Le box-office de la semaine du 6 juin 2018

0
Les dinosaures ont simultanément volé, couru et nagé au secours du box-office français en cette semaine 23, allant du 6 au 12 juin. Et on ne les remerciera jamais assez pour ce transfert de sang neuf, aussi génétiquement modifié soit-il, car sans eux, les salles de cinéma de l'Hexagone auraient fait un petit pas supplémentaire vers l'extinction.

Le box-office de la semaine du 30 mai 2018

0
Tout compte fait, nous avons peut-être été un peu trop expéditifs dans nos prévisions pour le box-office français de la semaine 22, allant du 30 mai au 5 juin. Car Solo A Star Wars Story de Ron Howard a su défendre malgré et contre tout sa première place, au prix d'un marché global proche de l'insignifiance économique.

Le box-office de la semaine du 23 mai 2018

0
Han Solo était bien seul en cette semaine 21, allant du 23 au 29 mai ! Cette boutade ne se réfère hélas pas à la dominance de la nouvelle épopée Star Wars, appelée à régner sans partage sur le box-office français et à travers le monde. Elle fait plutôt état de la contre-performance cinglante de la nouvelle production Disney, qui démarre aussi mollement chez nous qu'ailleurs.

Le box-office de la semaine du 9 mai 2018

0
Après avoir délaissé le box-office français pendant quinze jours, passage intense à Cannes oblige, nous le retrouvons en cette semaine 19, allant du 9 au 15 mai, à peu près au même niveau que la semaine dernière, c'est-à-dire redescendu de ses sommets de blockbuster hors saison estivale pour plafonner à un niveau plutôt respectable.

Le box-office de la semaine du 25 avril 2018

0
Moins un rouleau compresseur qu'une formidable locomotive, la dernière épopée Marvel tire le box-office français de cette semaine 17, allant du 25 avril au 1er mai, vers des sommets vertigineux ! En effet, ce n'est pas depuis la sortie du dernier Dany Boon il y a deux mois que les chiffres de fréquentation étaient aussi excellents, cumulant à environ 6 175 000 de tickets vendus, soit un chouia en dessous du record hebdomadaire de l'année fin février.

Critique : Avengers Infinity War

0
Ils sont venus, ils sont tous là ! Le troisième film officiel de l'équipe suprême de super-héros – parce qu'il y a eu des drôles de cas de tromperie sur la marchandise dans le passé, n'est-ce pas Captain America … – respecte une fois de plus la règle de la surenchère des personnages, réunis de gré ou de force pour combattre le mal absolu.

Les sorties du 25 avril 2018

0
Il n'y en aura pas que pour le mastodonte Marvel en cette dernière semaine du mois d'avril, qui se terminera par une sorte de pont du 1er mai. Avengers Infinity War des frères Russo dominera sans l'ombre d'un doute le box-office mondial pendant les jours, voire les semaines à venir, mais cela ne nous paraît pas être une raison suffisante pour passer sous silence quelques films qui valent peut-être plus le détour que cette machine à fric pourtant pas complètement dépourvue d'intérêt.