Accueil Tags Avengers Endgame

Tag: Avengers Endgame

Screen Actors Guild Awards 2020 : le palmarès

0
La 26ème cérémonie des Screen Actors Guild Awards, attribués par le syndicat SAG AFTRA, qui regroupe l'ensemble des acteurs américains du cinéma et de la télévision, a eu lieu ce matin, heure française, au Shrine Auditorium à Los Angeles.

Oscars 2020 : les 10 semi-finalistes des Effets et du Maquillage

0
Enfin, voici la liste des présélections dans les catégories techniques des Meilleurs Effets visuels et des Meilleurs Maquillage / Coiffure. Les dix candidats dans chacune de ces catégories devront soumettre des extraits de respectivement dix et sept minutes qui mettront en avant le travail spécifique dans ces films.

Oscars 2020 : les 15 semi-finalistes de la Musique et de...

0
Alors que l'Académie du cinéma américain annonce depuis des années des listes préliminaires dans certaines catégories techniques, ainsi que celles du Film international, du Documentaire et des courts-métrages, elle n'a repris que depuis l'année dernière sa vieille habitude de mettre également en musique ses choix pour ce qu'elle considère comme le meilleur des douze mois écoulés.

Test Blu-ray : Spider-Man – Far from home

0
En vingt années quasi-ininterrompues de films de super-héros, on a vu, petit à petit, se dessiner une poignée de sous-catégories au sein du genre. Parmi celles-ci s'est détachée ce qu'on pourra appeler la « comédie de super-héros », sous-genre plus centré sur l'humour et la fantaisie que sur l'héroïsme ou les nobles sentiments, et représenté par des films tels que Ant-Man, Les gardiens de la galaxie, Thor : Ragnarok ou encore Spider-Man – Homecoming. Du cinéma de pur divertissement populaire en somme, remettant à leur place les héros en collants sauvant le monde avec leurs pouvoirs issus de contes de fées, qui restent – assez paradoxalement quand on y pense – la plupart du temps illustrés au cinéma de façon sérieuse et premier degré. Ainsi, la comédie de super-héros s'avère au final bien éloignée des films de super-héros traditionnels, tels que ceux que l'on peut régulièrement voir sur nos écrans depuis de nombreuses années et qui prennent volontiers des atours de tragédie grecque ou d'épopée historique. Autant dire donc que même si vous n'êtes pas habituellement « client » des aventures de justiciers costumés défiant les lois de la gravité, il se pourrait bien que ces comédies de super-héros vous fassent tout de même passer un bon moment devant votre écran.

Le box-office de la semaine du 29 mai 2019

0
Une semaine sous le signe du pont de l'Ascension et hop ! le box-office français retrouve des couleurs quelque peu plus rassurantes que celles des semaines ayant précédé ce numéro 22, allant du 29 mai au 4 juin.

Le box-office de la semaine du 22 mai 2019

0
L'hémorragie d'entrées du box-office français a été quelque peu stoppée en cette semaine 21, allant du 22 au 28 mai. Le cumul hebdomadaire reste en effet quasiment stable, avec exactement 28 888 spectateurs en moins par rapport à la semaine dernière, à un niveau un peu faiblard pour la saison d'environ 2 400 000 de tickets vendus.

Le box-office de la semaine du 15 mai 2019

0
Depuis trois semaines, le box-office français ne connaît qu'une seule tendance : à la baisse. En cette période hebdomadaire, le numéro 20 allant du 15 au 21 mai, les salles obscures nationales sont par conséquent une fois de plus désertées par un nombre conséquent de spectateurs. Plus de 1 300 000 pour être exact, ce qui nous laisse avec un cumul sur la semaine de moins de deux millions et demi de tickets vendus.

Le box-office de la semaine du 8 mai 2019

0
Le cinéma était moyennement à la fête en cette semaine 19, allant du 8 au 14 mai, prise en sandwich entre le deuxième jour férié sur trois du mois de mai 2019 et l'ouverture du Festival de Cannes. Et puisque la grande messe du cinéma français rime plus avec le glamour du tapis rouge qu'avec le tintement des tiroirs-caisses des exploitants, le box-office français a entamé une longue et lente descente cyclique, en attendant un hypothétique rebond à partir de la Fête du cinéma fin juin.

Critique : Avengers Endgame

0
La grande aventure Avengers se termine comme il se doit, c'est-à-dire à travers un tremblement du box-office mondial comme peu de films peuvent encore le provoquer et sinon avec une fidélité efficace à l'égard de l'univers des super-héros de chez Marvel. Celle-ci permet à ce dernier chapitre de la saga de divertir convenablement l'observateur détaché que nous sommes par rapport à cette sortie plus événementielle que porteuse d'une qualité filmique particulière.

Le box-office de la semaine du 1er mai 2019

0
Une double locomotive franco-américaine a tiré le box-office français de cette semaine 18, allant du 1er au 7 mai, vers le haut. Responsables à eux seuls de près des deux tiers de la fréquentation hebdomadaire, Avengers Endgame et Nous finirons ensemble ont permis au cumul des entrées de ne point s'effondrer après le démarrage tonitruant de l'épopée de super-héros la semaine passée.

Le box-office de la semaine du 24 avril 2019

0
Comme on pouvait s'y attendre, il n'y en avait que pour le chant de cygne des Avengers en cette semaine 17, allant du 24 au 30 avril. L'impact des dernières aventures de la bande de Marvel s'est par contre avéré moins bénéfique au box-office français dans sa globalité que ne l'a été le démarrage un peu en dessous de son prédécesseur Avengers Infinity War, il y a un an presque jour pour jour.

Les sorties du 24 avril 2019

0
C'est la fin d'une époque ! Une génération de héros aux dimensions commerciales superlatives tire sa révérence avec ces quatrièmes aventures des Avengers, en toute modestie intitulées Endgame, qui rempliront les salles et raviront les fans, sans doute pas très regardants sur la durée du film un tantinet excessive de plus de trois heures.