Accueil Tags Ary Abittan

Tag: Ary Abittan

Vu sur OCS : Je vais mieux

0
Une maladie comme signe révélateur d'un malaise plus profond, le thème de Je vais mieux résonne particulièrement en ces temps d'épidémie et de confinement, où l'âme d'un peuple, voire celle de l'humanité tout entière se révèle à elle-même.

Test Blu-ray : Coco

0
Miguel, adolescent mexicain, rêve de suivre les pas de son idole Ernesto de la Cruz, star de la chanson, disparu depuis longtemps dans un accident. Hélas, toute forme de musique est considérée comme sacrilège dans sa famille depuis que son arrière-grand-père a abandonné du jour au lendemain sa famille, dont sa fille Coco, toujours vivante mais très âgée. Le soir de la Fête des Morts, Miguel tente de braver l’interdit et il se retrouve plongé dans le Pays des Morts. Il n’aura que peu de temps pour s’en échapper…

Test Blu-ray : A bras ouverts

0
Si en France les humoristes semblent avoir retrouvé depuis quelques années une certaine tranquillité d’esprit grâce à la personnalité de Dieudonné, qui concentre à lui-seul toute l’attention des médias dominants (et même des politiques), la situation est encore un peu différente à la télévision et au cinéma : depuis quelques mois, le présentateur / producteur Cyril Hanouna paie le dur prix de son succès et se voit crucifié en place publique par le CSA et les réseaux sociaux pour une série de vannes considérées comme stigmatisantes et homophobes, et le cinéaste Philippe de Chauveron est devenu la victime des foudres des critiques avec Qu’est-ce que j’ai fait au bon dieu ? (2015) et A bras ouverts (2017), considérés comme de dangereux pamphlets racistes, donnant du grain à moudre aux extrémistes de tous poils.

Critique : A bras ouverts

0
Pourquoi changer une formule qui marche ? Après tout, le public français cherche à se divertir sans trop d'effet de nouveauté, comme le démontre l'audience de plus de six millions de téléspectateurs le week-end dernier lors de l'énième diffusion de La Grande vadrouille de Gérard Oury.

Test Blu-ray : Robin des bois, la véritable histoire

0
Sorti le 15 avril dernier, Robin des bois, la véritable histoire a réuni un peu moins de 530.000 curieux dans les salles françaises ; c'est un million de moins que Les gamins, la précédente collaboration du duo Max Boublil / Anthony Marciano. Mais mettre ce Robin des bois en compétition avec le mastodonte Avengers 2 tenait sans doute du suicide commercial

Chimpanzés

1
A travers Oscar, un petit chimpanzé, nous découvrons l’apprentissage de la vie au cœur de la forêt tropicale africaine et suivons avec humour, émotion et angoisse ses premiers pas dans ce monde. Suite à un drame, il va se retrouver séparé de sa mère et laissé seul face à l'hostilité de la jungle. Jusqu'à ce qu'il soit récupéré par un chimpanzé plus âgé, qui va le prendre sous sa protection...