Accueil Tags Antoine Reinartz

Tag: Antoine Reinartz

César 2024 : les nominations

0
Dans cette semaine particulièrement chargée en annonces de prix, la dernière à tomber hier fut celle des nominations à la 49ème cérémonie des César. Leur liste a été directement postée sur le site de l'Académie du cinéma français, une fois qu'elle a été reçue de main d'huissier par la présidente de l'Académie Véronique Cayla.

Critique : Anatomie d’une chute

0
"L'anatomie d'une chute", le 4ème long métrage de Justine Triet, n'est rien de moins qu'un véritable chef-d'œuvre, digne de marquer durablement l'histoire du cinéma.

Critique : Les Damnés ne pleurent pas

0
Ce n'est pas uniquement le titre de ce film marocain qui dégage une poésie indéniable. Visiblement inspiré de l'esprit de Pasolini, le réalisateur Fyzal Boulifa y dresse le portrait jamais misérabiliste, toujours juste d'une mère et de son fils adolescent, évoluant en marge de la société.

Critique : Petite nature

0
Dans un film racontant de façon délicate une histoire délicate, Samuel Theis montre incontestablement de belles qualités de mise en scène et de direction d'acteurs.

Critique : Arthur Rambo

0
En réalisant "Arthur Rambo", Laurent Cantet avait pour objectif de percer le mystère de Mehdi Meklat, le mystère d'un jeune homme au double visage, une face brillante, une face odieuse. Dire qu'il y parvient totalement serait mentir.

Test Blu-ray : La Vie scolaire

0
Avec La vie scolaire, Grand Corps Malade et Mehdi Idir tentent de réinjecter, avec beaucoup d'humour et d'énergie, un peu d'espoir et d'humanité à un genre trop souvent tourné vers la provocation et le constat d'échec.

Test Blu-ray : Roubaix, une lumière

0
Avant le film d’Arnaud Desplechin présenté à Cannes en 2019, il y a eu Roubaix, commissariat central : affaires courantes, un documentaire réalisé par Mosco Boucault et diffusé en 2008 sur France 3. A partir d’une sordide histoire de crime crapuleux (et de quelques autres délits), le cinéaste proposait au spectateur de découvrir le reflet d’une réalité sociale aussi noire que profondément humaine, qu’on le prenne du point de vue des policiers ou des criminels. Un documentaire « choc » à la Raymond Depardon, nous permettant de découvrir que même les actes les plus innommables sont parfois commis par des humains finalement pas si éloignés de vous et moi. Profondément marqué par le film de Mosco Boucault, Arnaud Desplechin prend le parti du naturalisme le plus extrême avec Roubaix, une lumière, qui lui permettra d’en livrer une variation sur le même thème.

César 2018: le palmarès

0
Étrange édition que cette 43ème cérémonie qui a affiché un des plus beaux palmarès de ces dernières années. Étrange car plombé par une direction...

César 2018 : 36 jeunes espoirs en lice

0
Qui succédera l'année prochaine à Oulaya Amamra et à Niels Schneider ? Et qui pourra au moins y prétendre à l'image de Paula Beer, Lily-Rose Depp, Corentin Fila et Kacey Mottet Klein parmi d'autres lors de la cérémonie des César en février dernier ? Le Comité Révélations de l'Académie des César a annoncé hier les noms des 36 comédiens, 18 actrices et 18 acteurs, qui figureront sur la liste consultative, soumise aux membres votants de l'Académie, afin de faciliter le vote dans les catégories du Meilleur espoir féminin et masculin.