Accueil Tags Alice Isaaz

Tag: Alice Isaaz

Test DVD : Boris Vian fait son cinéma

0
Le DVD Boris Vian fait son cinéma reprend les cinq courts-métrages de la collection « Rue des ravissantes », qui sont adaptés de scénarios inédits de Boris Vian.

Test Blu-ray : 66-5

0
Après la réussite de B.R.I. il y a quelques mois, Canal+ est à nouveau revenu au policier tendance noir et réaliste avec la série 66-5, qui s’est imposée auprès du public comme une espèce de spin-off féministe d’Engrenages.

César 2018 : 36 jeunes espoirs en lice

0
Qui succédera l'année prochaine à Oulaya Amamra et à Niels Schneider ? Et qui pourra au moins y prétendre à l'image de Paula Beer, Lily-Rose Depp, Corentin Fila et Kacey Mottet Klein parmi d'autres lors de la cérémonie des César en février dernier ? Le Comité Révélations de l'Académie des César a annoncé hier les noms des 36 comédiens, 18 actrices et 18 acteurs, qui figureront sur la liste consultative, soumise aux membres votants de l'Académie, afin de faciliter le vote dans les catégories du Meilleur espoir féminin et masculin.

La Roche-sur-Yon 2017 : La Surface de réparation

0
La 8ème édition du Festival International du Film de La Roche-sur-Yon a commencé d'une façon particulièrement prometteuse hier soir avec la présentation en avant-première de La Surface de réparation. Tourné dans la région, ce premier long-métrage parle moins du foot d'un point de vue sportif que de ce petit monde plus ou moins valorisé, plus ou moins légitime, qui tourne autour du ballon rond.

Critique : Espèces menacées

0
Pour un cinéaste, s’attaquer à un récit choral a, on l’imagine, quelque chose d’assez stimulant, de par les possibilités quasiment illimitées de types de narration, et de croisements d’intrigues qui finissent en général par se mêler en une seule grande histoire. Cela peut donner des monuments de virtuosité entre les mains de scénaristes habiles et de grands metteurs en scène, mais le risque est généralement de tomber dans la confusion, ou d’oublier des personnages en cours de route. Le réalisateur Gilles Bourdos s’est inspiré des nouvelles d’un auteur américain dont la particularité est de décrire des rapports familiaux troublés et complexes, mais qui voulait s’éloigner de la structure type de ce genre de récit choral, où tous les personnages croisés au long du film seraient réunis dans un grand final lyrique. Cette note d’intention est tout à fait visible dans le résultat final, où le cinéaste excelle à construire de longues séquences laissant les comédiens libres de développer de vraies situations, à l’aide de dialogues finement écrits sonnant de manière particulièrement authentique …

Test Blu-ray : Rosalie Blum

0
"Rosalie Blum" s'apparente à un conte, à la réalité improbable mais au charme poétique indéniable. Il est évidemment dommage d'observer de temps à autre certaines baisses de régime mais, le film s'avère globalement très sympathique.