Accueil Tags Alain Delon

Tag: Alain Delon

Test Blu-ray : Le diable et les 10 commandements

0
Le diable et les 10 commandements était déjà disponible en DVD sur le territoire français. Le film de Julien Duvivier était en effet sorti en 2005 chez René Château, puis en 2015 chez TF1 Studio. Pourtant, la sortie du film chez Coin de mire Cinéma au sein de la fameuse collection « La séance » constitue un véritable événement. Pourquoi, me demanderez-vous ? Tout simplement parce que l'éditeur français nous propose non seulement un nouveau master 4K de toute beauté mais aussi et surtout parce que cette version remasterisée est en fait la « version intégrale » du film, visible pour la toute première fois en France !

Revu sur OCS : Monsieur Klein

0
Impossible de se soustraire au mystère que dégage Monsieur Klein, sans aucun doute l'un des films les plus énigmatiques et les plus magistraux tournés jusqu'à ce jour sur la déportation des juifs au temps de la Deuxième Guerre mondiale. Car ce lauréat du César du Meilleur Film en 1977, qui disparaîtra d'ici ce soir du service replay d'OCS, mais qu'on vous conseille chaudement de découvrir ou de revoir par d'autres moyens, se garde soigneusement de pratiquer le chantage sentimental sous quelque forme que ce soit, afin de produire un impact encore plus froidement viscéral.

Cannes 2019 : Alain Delon Palme d’or d’honneur

0
Quelques heures à peine avant la présentation de la sélection officielle, demain matin dès 11h00, le délégué général du Festival de Cannes Thierry Frémaux a annoncé que la Palme d'or d'honneur de cette 72ème édition a été attribuée à l'acteur français Alain Delon. Le festival aura lieu du mardi 14 au samedi 25 mai.

Test Blu-ray + DVD : Scorpio

0
Film d'action se déroulant dans un monde sans morale, film dans lequel le pessimisme est associé au cynisme, "Scorpio" est aussi un film qui présente quelques sujets d'étonnement.

Décès de l’actrice Mireille Darc

0
L'actrice française Mireille Darc est décédée avant-hier à Paris. Elle était âgée de 79 ans. Elle sera inhumée vendredi prochain, le 1er septembre au cimetière Montparnasse, après des funérailles à l'église Saint-Sulpice. Une véritable icône du cinéma français populaire des années 1960 et '70, Mireille Darc avait délaissé le grand écran à partir des années '80 en raison de divers problèmes de santé, ne retrouvant son public qu'à partir de la décennie suivante à la télévision.

Alain Delon : Deux polars 80’s en Blu-ray

1
Dans les années 70/80, le polar français à papa se modifie légèrement : sous l’impact notable du cinéma populaire italien (notamment du néo-polar également appelé poliziesco all’italiana, et même du giallo – voir Peur sur la ville), les films de Belmondo et surtout d’Alain Delon commencent à prendre une tournure nettement plus brutale et sexy, affichant sans complexe des héros aux comportements borderline, n’hésitant pas à appuyer sur la gâchette s’ils considèrent que la personne à l’autre bout du canon l’a mérité.

Critique : Un flic

0
Hacher menu, tel est le mot d’ordre du dernier film de Jean-Pierre Melville. Cette entreprise de décomposition totale procède d’une façon immuable, jusqu’à ce qu’il ne reste plus rien d’autre que de la routine, dépourvue d’états d’âme et d’humanité. Il serait bien sûr absurde d’interpréter tant de flegme désillusionné comme un chant de cygne intentionnel de la part du réalisateur, qui allait mourir neuf mois après la sortie d’Un flic d’une crise cardiaque, alors qu’il n’était âgé que de 55 ans.

Claude Lelouch va tourner avec Jean-Paul Belmondo

0
Deux monstres sacrés du cinéma français, Claude Lelouch et Jean-Paul Belmondo, vont tourner trois films ensemble, dixit le réalisateur.