Accueil Tags Adolescentes

Tag: Adolescentes

César 2021 : les nominations

0
La sobriété avec laquelle les nominations aux César ont été annoncées avant-hier était sans doute autant choisie que subie. Après l'atmosphère toxique en février 2020 – l'affaire Roman Polanski / J'accuse, vous vous en souvenez, n'est-ce pas ? –, la nouvelle direction de l'Académie des Arts et Techniques du Cinéma a probablement préféré ne pas trop faire de vagues cette année.

Prix Louis-Delluc 2020 : Adolescentes et Josep récompensés

0
Puisque le Fouquet's, le restaurant très chic sur l'avenue des Champs-Elysées et au demeurant l'endroit traditionnel de l'annonce du palmarès du Prix Louis-Delluc, est fermé pour cause de crise sanitaire jusqu'à nouvel ordre, celle de l'édition 2020 du « Goncourt du cinéma » a eu lieu hier matin à la radio.

MyFrenchFilmFestival 2021 : c’est en cours jusqu’au 15 février

0
Ce n'est pas parce que le cinéma français est mis en veille depuis des mois à cause de la pandémie du coronavirus qu'il faut cesser de le promouvoir au delà de nos frontières. L'organisme officiellement en charge de cette noble tâche, UniFrance, organise depuis 2011 le MyFrenchFilmFestival, le premier festival de cinéma francophone en ligne.

Festival Cinéma Télérama 2021 : 22 films à 3€50 la place...

0
On ne peut qu'admirer la dose considérable d'optimisme de la part de la rédaction du magazine hebdomadaire Télérama de maintenir son traditionnel festival de reprises en début d'année, voire d'en annoncer d'ores et déjà la sélection, alors que l'avenir immédiat des salles obscures en France est plus que jamais mis en doute par la crise sanitaire.

Le box-office de la semaine du 9 septembre 2020

0
Après l'avoir négligé pendant quinze jours, nous retrouvons le box-office français en cette semaine 37, allant du 9 au 15 septembre, là où on l'avait laissé. C'est-à-dire dans le même état léthargique, très loin d'une véritable reprise de la rentrée, mais simultanément encore trop résistant pour disparaître en attendant des temps meilleurs.

Critique : Adolescentes

0
L'état des lieux de la société française actuelle que nous propose Sébastien Lifshitz est très intéressant et on s'attache aux deux adolescentes qui ont grandi devant sa caméra, même si, parfois, on les trouve injustes, voire horripilantes.