Accueil Tags A Couteaux tirés

Tag: A Couteaux tirés

Décès de l’acteur Christopher Plummer

0
L'acteur canadien Christopher Plummer est décédé hier matin à Weston dans le Connecticut des séquelles d'une chute lors de laquelle il s'était blessé à la tête. Il était âgé de 91 ans. Comme la plupart de ses contemporains nonagénaires qui nous ont quittés ces derniers jours, Plummer s'est montré autant à l'aise au théâtre, qu'à la télévision et au cinéma.

Test Blu-ray : À couteaux tirés

0
L’œuvre d'Agatha Christie, composée de 66 romans et un peu plus de 150 nouvelles, a déjà donné naissance à plus de 160 adaptations au cinéma et à la télévision. On se souvient par exemple, dans les années 70/80, d'une série de films basés sur ses œuvres les plus célèbres, portés par des castings prestigieux. Cette tradition, qui avait disparue dans les années 90 au profit de nombreuses adaptations télévisuelles, a été relancée en 2017 avec succès par Kenneth Branagh avec Le crime de l’Orient-Express, qui sera bientôt suivi par une nouvelle adaptation d'une enquête d'Hercule Poirot, Mort sur le Nil, qui devrait sortir à l'automne 2020.

Producers Guild Awards 2020 : les nominations

0
La saison des prix de cinéma est si condensée cette année qu'il est facile d'en louper une étape ou l'autre. Ainsi, les nominations pour les Producers Guild Awards, les récompenses attribuées par le syndicat des producteurs américains, ont été annoncées la semaine dernière, le mardi 7 janvier, et la 31ème cérémonie aura déjà lieu en cette fin de semaine, le samedi 18 janvier au Hollywood Palladium.

Writers Guild Awards 2020 : les nominations

0
Cette semaine très chargée en annonces de prix a commencé avant-hier, le lundi 6 janvier, avec celle des nominations pour les 72èmes Writers Guild Awards, les prix votés par le syndicat des scénaristes américains. La cérémonie des lauréats aura lieu le samedi 1er février, simultanément à l'hôtel Beverly Hilton à Los Angeles et à la salle de bal Edison à New York.

Le box-office de la semaine du 25 décembre 2019

0
L'année 2019 s'est terminée en beauté du côté du box-office français en cette dernière semaine de la décennie, le numéro 52, allant du 25 au 31 décembre. Avec un gain d'un demi-million de spectateurs par rapport à la semaine précédente, celle-ci affiche en effet un cumul des plus robustes, au dessus des six millions de tickets vendus.

Le box-office de la semaine du 18 décembre 2019

0
Grâce au succès annoncé du nouveau Star Wars, le box-office français se porte bien en cette semaine 51, allant du 18 au 24 décembre. Le dernier chapitre de la saga de l'espace apporte ainsi une hausse de plus de deux millions d'entrées au cumul hebdomadaire par rapport à la semaine précédente.

Le box-office de la semaine du 11 décembre 2019

0
L'absence de nouveautés porteuses, ainsi qu'une actualité sociale toujours aussi pénalisante pour les déplacements, auront fait du tort au box-office français en cette semaine 50, allant du 11 au 17 décembre. Après quinze jours au dessus des quatre millions de spectateurs, le cumul hebdomadaire baisse donc sensiblement, à moins de 3 400 000 tickets vendus.

Golden Globes 2020 : les nominations cinéma

0
Les nominations pour la 77ème édition des Golden Globes, attribués par la presse étrangère de Hollywood, ont été annoncées avant-hier, le lundi 9 décembre, à l'hôtel Beverly Hilton par les acteurs Dakota Fanning, Susan Kelechi Watson et Tim Allen. La cérémonie aura lieu le dimanche 5 janvier 2020 à la salle de bal internationale de l'hôtel Beverly Hilton.

Le box-office de la semaine du 27 novembre 2019

0
Pour une semaine prise en tenaille entre l'arrivée du Disney de Noël et les conséquences ambiguës d'une grève nationale qui semble s'étirer en longueur, ce numéro 48, allant du 27 novembre au 3 décembre, ne s'en sort pas si mal.

National Board of Review 2020 : le palmarès

0
Ce n'est pas qu'en Europe que l'actualité des prix de cinéma était chargée cette semaine. De l'autre côté de l'Atlantique, le National Board of Review, une association basée à New York et composée de cinéphiles, de professionnels du cinéma, d'enseignants et d'étudiants a annoncé avant-hier ses prix pour les films sortis aux États-Unis pendant l'année 2019.