Revenge Saison 3 Episode 6 – Dissolution

L’épisode précédent posait de mauvaises bases, pleines d’explications éclaires tirées par les cheveux.  Pourtant, il y a du mieux cette semaine. Car ces laborieuses justifications scénaristiques ont été évacuées. Elles ont apporté les changements voulus, leur travail est fait. Ainsi, dans , ce n’est pas le chemin qui compte mais la destination. Si le spectateur efface de sa mémoire la façon consternante dont il a été traité la semaine dernière, il peut apprécier .

Patrick () s’explique sur le sabotage de la voiture et on croit presque à un acte de bonté. Il ne s’arrête pas là dans sa bienveillance puisqu’il participe à la prise de conscience de Nolan. Emily et Victoria décident des faits et gestes de ces derniers depuis bien trop longtemps. Poussé par la sincérité apparente de son ami, Nolan () décide de jouer la carte de l’honnêteté et de prendre sa vie en main. Le vent tourne et les amis d’Emily font front pour reprendre le dessus. Et surtout apaiser la situation. Plus que jamais, elle est tiraillée entre l’amitié et la revanche. Mais un simple faux pas des Grayson pourrait raviver la soif de vengeance des sbires de la belle.

En attendant, Nolan est toujours aussi touchant dans sa quête de relations simples, qui finissent toujours par lui échapper. Car il est au cœur d’une spirale où le pouvoir et le contrôle sont plus importants que les sentiments. Patrick également, et la scène d’adieu avec Victoria est très réussie. Cependant, on a du mal à imaginer que son départ soit définitif.

Daniel Grayson - Charlotte Grayson

Aussi, ces quarante et une minutes donnent l’impression de découvrir un Jack déterminé. Son soudain esprit d’initiative n’est pas désagréable. À l’instar du génie de l’informatique, il décide de faire ses propres choix. De son côté, Daniel () développe ses intrigues. Il renoue avec une ex-copine qu’il avait laissé en mauvaise posture. Et c’est grâce à l’intervention de Charlotte (Christa B. Allen), qui ressemble de plus en plus à sa mère.  On peut déjà se projeter vers une réconciliation prochaine entre les anciens amoureux. Un rapprochement qui ne manquera pas d’interférer dans les plans de la mariée vengeresse, au grand bonheur de Charlotte et Victoria.

La révélation d’Emily, en fin d’épisode, permet de voir différemment les événements de début de saison. Elle indique vouloir faire tomber Victoria pour le meurtre d’Emily Thorne, le jour de son mariage. Ainsi, les balles reçus lors de la scène d’entrée pourraient être factices, elle aurait manigancée sa propre (fausse) mort. Si c’était vérifié, cet événement pourrait marquer la fin de la série. Cependant, notre petit doigt nous dit que ce ne sera pas la bonne personne qui appuiera sur la détente.

De même, la volonté de chacun des personnages de passer à autre chose va dans le sens d’une fin proche. Tous semblent exténués par leur lutte constante. Jack enterre la hache de guerre avec son pire ennemi, Nolan rêve d’amour et d’eau fraîche, Daniel est occupé à obtenir le pardon d’une ancienne conquête, Victoria se débat pour protéger son fils. Des suppositions à mettre au conditionnel puisque nous n’en sommes qu’aux prémisses d’une saison bien lunatique. À suivre dès la semaine prochaine.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=GHKObjn19pE[/youtube]

Articles semblables

Partage

Auteur

Avatar
Charline Chasseriaud