Revenge Saison 3 Episode 3 – Confession

est un épisode qui porte merveilleusement son nom. Chaque personnage y va de sa petite révélation, au grès de dialogues finement parsemés. pousse le père Paul à parler à Conrad, en lui révélant ses intentions, et met les Grayson dans une position délicate en dévoilant publiquement leur situation financière. Victoria confie à son fils quelques petits secrets gardés par sa fiancée. Et Daniel finit par parler de son altercation avec Aiden, qui s’est déroulé en fin de saison dernière. De son côté, Conrad souhaite tout avouer à la police. Un enchaînement de révélations aux accents bibliques. À l’image de Charlotte, caressant la sainte bible avant de poignarder son père en plein cœur. En rêve, seulement.

L’une de ces rencontres, qui ponctuent l’épisode, attise particulièrement la curiosité. Il s’agit de celle entre un Patrick sarcastique mais honnête et un exubérant mais attachant. Si on commence seulement à effleurer la surface de la personnalité du fils de Victoria, elle n’en est pas moins déjà intéressante. Dans ses retrouvailles avec sa mère dans un premier temps. Mais aussi dans ce qu’elle laisse entrapercevoir d’une future relation avec Nolan. Si on a pu lire sur internet qu’ils deviendront amants, il est difficile de l’affirmer pour le moment. Cependant, leurs premiers échanges n’en restent pas moins prometteurs. De même que les rapports entre Charlotte (Christa B. Allen) et Emily, de plus en plus épineux. En effet, la méticuleuse Emily enchaîne les faux pas auprès de sa sœur.

De son côté, le spectateur recueil les confidences d’Aiden (Barry Sloane). Tout d’abord, nous profitons d’un aperçu des événements après que celui-ci ai reçu une balle dans l’épaule. Ensuite, nous apprenons pourquoi il n’avait donné que quelques informations à Victoria, alors qu’il disposait de tant de ressources. C’est simple, car il est revenu pour aider Emily. Une révélation dont on devinait la teneur dès le premier épisode de la saison. Au vu de leur tendre échange, leur relation amoureuse ne sera surement pas longue à refaire surface. Et à interférer dans la vengeance de la belle.

Emily-Nolan

Une vengeance qui prend une tournure inattendue. Alors que Conrad est en route pour avouer ses méfaits, un accident l’en empêche. Emily trouve sa voiture en feu. Conrad est amoché mais debout alors que le père Paul gît sur le sol. La mort probable de ce dernier risque de précipiter Emily sur la pente de la remise en question. Et de bousculer ses plans. Car si elle avait eu quelques scrupules à mettre le prêtre dans l’embarras, elle n’avait pourtant pas hésité à l’utiliser pour faire avouer le patriarche de la famille Grayson. Un Conrad étonnant, sincèrement émouvant face à l’ancien dirigeant de Grayson Global. Des revirements de personnalité dont il n’est pas le seul personnage à souffrir.

En début de saison, Margaux () semblait être une version réchauffée d’Ashley. Mais ces premiers pas dans la série nous ont induit en erreur. Mea culpa. Car dans Confession elle arbore un nouveau visage. Une évolution qu’on n’avait pas envisagée puisqu’elle avait commencé la saison auprès des Grayson. En fait, elle pourrait jouer un rôle primordial dans le retour de Jack. Autant que celui de Daniel à la vie professionnelle. Suite à la trahison de ce dernier, elle se rapproche du personnage le moins exploité de la série, Jack. Il faut espérer qu’ils amorceront ensemble une avancée vers le centre de la scène, plutôt que de développer une histoire sentimentale détachée du reste de la série.

Pour le moment, Margaux n’existe que par ses échanges avec ces deux personnages. Des doutes s’immiscent donc concernant sa pérennité au sein de la série, une fois qu’elle leur aura servi de tremplin. Mais seul l’avenir pourra nous dire ce qu’il adviendra vraiment d’elle. Un avenir à découvrir dès la semaine prochaine.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=ecRkU5X06Rs[/youtube]

Articles semblables

Partage

Auteur

Avatar
Charline Chasseriaud