Raising Hope

0
89
raising_hope

raising_hope

«» est une série américaine créée par Gregory Thomas Garcia et diffusée depuis 2010 sur la FOX. Elle met en scène le quotidien d’une drôle de famille : les Chance, qui du jour au lendemain se retrouve à élever une petite fille, Hope.

«Raising Hope» : Un scénario atypique

Tout débute lorsque le fils unique de la famille Chance, Jimmy (), 23 ans, couche avec une serial killeuse. Celle-ci se fait arrêtée mais découvre qu’elle est enceinte et demande à Jimmy d’élever l’enfant car elle va être exécutée. On découvre alors un scénario plutôt original qui indique tout de suite le ton de la série.

Heureusement pour lui, Jimmy a une famille sur qui compter. Heureusement ? Pas si sûr ! Virginia () et Burt () Chance ne sont pas ce qu’on appelle des parents typiques. Plutôt cools et insouciants, ils ont toujours été très tolérants envers leur fils. Rois de la débrouille, ils sont à la recherche permanente d’une solution pour tirer avantage de toute situation qui se présente à eux. N’ayant pas de revenus importants et vivant au jour le jour, ils attendent tranquillement de voir ce que la vie leur réserve. Et la vie leur réserve une sacrée surprise puisqu’ils se retrouvent à éléver le bébé de leur fils !

Du jour au lendemain, la famille se trouve alors chamboulée et doit s’adapter à l’enfant qui est entré dans leur vie. Chacun doit faire des sacrifices et trouver sa place, ce qui n’est pas tous les jours évident. On assiste alors à leurs aventures plus délirantes les unes que les autres.

«Raising Hope» : Une famille pas comme les autres

Jimmy, qui a du mal à couper le cordon, vit encore chez ses parents. En devenant papa, il se découvre des responsabilités envers sa fille. Il entre alors dans un univers qui lui était jusque là inconnu : la paternité. Au fur-et-à-mesure des épisodes Jimmy grandit et mûrit, créant des liens de plus en plus solides avec Hope. En parallèle, on découvre d’autres aspects de sa personnalité : plein de vie et optimiste, il est prêt à tout pour séduire sa collègue de travail : Sabrina ().

Virginia, approchant la quarantaine, fait le ménage chez des gens riches pour subvenir aux besoins de sa famille. Sûre d’elle, elle n’a pas sa langue dans sa poche. Elle représente le pilier de la famille, c’est sur elle que les autres se reposent. Malgré ses apparences de femme naïve elle est beaucoup plus ingénieuse que ce l’on pourrait croire.

Burt, quant à lui, est le stéréotype même de l’ado qui n’est jamais devenu adulte. Il ne veut pas grandir et agit chaque jour de manière inconsidérée. Heureusement que sa femme est là car c’est souvent elle qui rattrape ses bêtises.

Enfin, dernier membre de la famille, Maw Maw (), la grand-mère de Virginia est la propriétaire de la maison dans laquelle toute la tribu cohabite. Agée, elle n’a plus toute sa tête et se comporte de manière totalement infantile et délirante. Ses rares moments de lucidité nous montre qu’en réalité elle est très intelligente et a une forte personnalité.

En parallèle, d’autres personnages évoluent aux cotés des Chance : Barney le directeur du supermarché Howdy’s Market et patron de Jimmy ainsi que Sabrina et Franck, ses deux collègues.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=LQ81uDSWjGc[/youtube]

«Raising Hope» : Un humour dévastateur

L’atout majeur de la série repose sur son humour dépotant. En effet «Raising Hope» est avant tout une série comique et ce genre lui va comme un gant. L’humour est fin, les répliques sont drôles et bien trouvées et certaines situations sont vraiment hilarantes.

Les acteurs ont une vraie capacité à nous faire rire à chaque épisode, ce qui n’est pas chose aisée. Leur travail n’est pas simple et pourtant le rendu est vraiment crédible, on y croit et on leur souhaite de continuer dans cette voie.

Le seul reproche que l’on puisse faire à la série c’est que celle-ci ne dure qu’une vingtaine de minutes.

Globale : [rating:5][five-star-rating]

Tous les articles sur la série « Raising Hope » :

listearticleraisinghope

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici