Raising Hope Saison 2 Episode 22 «I Want My Baby Back, Baby Back, Baby Back (2)»

0
125
Raising Hope Saison 2 Episode 22

Raising Hope Saison 2 Episode 22
L’épisode de “” de cette semaine marque la fin de la saison 2. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’il ne nous a pas ménagé. Émotion, rire, rebondissements étaient au rendez-vous pour nous offrir un épisode loufoque et plutôt surprenant.

« Raising Hope » : Une ressuscitation inattendue

L’épisode précédent terminait sur une nouvelle qui fit l’effet d’une bombe : Lucy, la serial killeuse et maman de Hope, qui avait été exécutée, annonçait qu’en réalité elle est vivante !
En effet, l’épisode était centré sur une émission de télé qui racontait le parcours et la vie des Chance. Jimmy, Sabrina, Virginia, Burt, Maw Maw et Hope étaient assis dans leur salon à la regarder lorsqu’ils apprirent la nouvelle. L’épisode s’arrêta sur un Jimmy tombant dans les pommes.

Raising Hope 2x22 Lucy

« , , » commence donc en revenant à ce moment traumatisant. Jimmy, plus que choqué, retombe plusieurs fois dans les pommes. D’abord lorsqu’il apprend que Lucy est vivante et ensuite lorsqu’à l’écran elle annonce à tous les téléspectateurs qu’elle veut obtenir la garde de sa fille, Hope.

J’avoue l’avoir senti venir. Pas le fait qu’elle soit encore en vie, ce qui pour moi est plus qu’aberrant, mais qu’elle souhaite récupérer sa fille. A quoi bon toute cette mise en scène sinon ? Pour cette fin de saison le suspense est donc à son comble. On se demande bien évidemment si Lucy va arriver à ses fins mais surtout comment la tribu va se défendre face à un événement aussi important et aux conséquences lourdes. Car jusqu’à maintenant la famille Chance a toujours réussi à se sortir des petits tracas que la vie lui a apportés. Mais là c’est différent, l’avenir de tous est en jeu. Cela ne va pas être aussi simple et, malgré tout l’amour qu’ils portent pour la petite Hope, cela ne va peut-être pas suffir à faire pencher la balance de leur côté.

« Raising Hope » : Un panel de retours

Le reste de l’épisode se déroule donc principalement au tribunal. Des scènes toutes plus drôles les unes que les autres se suivent mais on sent tout de même la gravité de la situation, personne n’est vraiment à l’aise.

Ce qui m’a beaucoup plu c’est le retour de nombreux personnages ayant fait une apparition dans la série. Ils ont été appelé pour témoigner contre les Chance car, en effet, ils ont tous subi les foudres de la famille.
On retrouve par exemple, le jeune garçon arrogant qui avait essayé de séduire Sabrina et que Jimmy avait remis à sa place, le couple de voisins qui avaient des problèmes conjugaux et que Virginia et Burt espionnaient par le biais du babyphone de Hope ou encore le hippie qui avait kidnappé Burt et que Virginia avait frappé avec une télé lorsqu’il est venu s’excuser 20 ans plus tard. J’ai vraiment adoré ces passages-là car on se rend compte qu’ils sont quand même tous super barrés !

Raising Hope 2x22 Donna

Malheureusement pour eux cela n’est pas en leur faveur et montre surtout qu’ils n’ont rien pour se défendre. La décision n’étonne donc personne lorsque Lucy obtient la garde de Hope.

« Raising Hope » : Un changement de dynamique éphémère

Quand la sentence est tombée je me dit “Nan mais c’est pas possible”, mais en même temps j’ai pensé que ça ne ferait pas de mal à la série ce changement. Cela lui donnerait une nouvelle dynamique. Et j’y ai crû lorsque Jimmy décide de quitter sa famille pour rester aux côtés de sa fille et partir vivre au Tibet car Lucy y a médité quelques temps et souhaite emmener Hope là-bas.
On les voit partir dans leur voiture, Jimmy jetant un dernier coup d’oeil à une Sabrina déchirée.

Mais évidemment c’est sans compter sur les scénaristes qui nous concoctent toujours des retournements de situation de malade. Lucy ayant remarqué que Jimmy est amoureux de Sabrina, celle-ci décide tout simplement que, pour le bien de tous, Sabrina doit mourir, comme ça Jimmy pourra passer à autre chose. La meilleure scène de cet épisode est donc sans conteste lorsque Lucy poursuit Sabrina dans la rue, un couteau à la main, et qu’elle se fait renverser par un bus !

Donc tout est bien qui finit bien. Cela ne pouvait pas se passer autrement bien sûr mais j’imaginais bien une saison 3 avec Virginia et Burt cherchant toutes les solutions pour récupérer leur petite fille et pour tirer leur fils des griffes de la serial killeuse.

« Raising Hope » ne cessera-t-elle donc jamais de me surprendre ? Ne le souhaitons pas car cela lui a réussi jusqu’à maintenant. Cette série est l’une des plus drôles et originales que je connaisse et je ne m’en lasse pas. Une saison de plus s’achève et je bien suis curieuse de savoir ce qui va se passer dans la prochaine.

Céline.

Globale : [rating:5][five-star-rating]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici