Quel film (re)voir ce soir (6) : Love Actually

1
51

Ce soir, un peu de légèreté. Une comédie sentimentale, oui, mais pas n’importe laquelle. La Rolls Royce des comédies romantiques : de Richard Curtis.

Love-Actually-poster

Ce film a un défaut, il a très largement inspiré Valentine’s Day et Happy New Year pour ne citer que ces deux là ! Oui mais voilà, Love actually est, contrairement aux films cités précédemment, so British. S’il s’avère que vous ne l’avez jamais vu, ou que vous cherchez une idée de film pour une bonne soirée en tête à tête, ne cherchez plus ! C’est clairement un feel good movie. Aucun sentiment négatif, tout est léger, mais sans être niais. Une célébration des relations amoureuses et des sentiments qui vont avec.

Synopsis : Un écrivain en mal d’inspiration qui s’envole vers un pays étranger et y rencontre une femme de ménage charmante. Un premier ministre qui tombe sous le charme de sa secrétaire. Un chef d’entreprise tiraillé entre sa femme et sa réceptionniste incendiaire. Un jeune homme amoureux de la femme de son meilleur ami. Un acteur jouant la doublure dans des scènes érotiques tombe sous le charme de sa partenaire. Un vieux chanteur décati sur le retour. Un jeune anglais persuadé que les Américaines adorent son accent. Un enfant amoureux de sa camarade de classe. La magie dans tout ça ? Tous les personnages sont liés entre eux.

Un vrai film choral, d’ailleurs le meilleur dans le genre comédie romantique. Le casting est époustouflant. Tous les plus grands du royaume sont là. Les acteurs sont parfaitement à leur place. Le film nous emporte par son efficacité et sa bonne humeur contagieuse. La musique est exactement ce qu’elle doit être : légère, joyeuse. En bref, un film qui vous prend par la main et vous amène passer un bon moment avec lui.

Note : 7/10

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici