Programme télé du lundi 22 février

2
197

L’âge de glace 3 – Le Temps des Dinosaures

L'âge de glace

Réalisé par Carlos Saldanha
Avec les voix de Simon Pegg, Kristen Wiig
Animation, famille / USA / 2009
TMC

Le moins bon de la série. Le plus musclé des quatre certes, mais également le moins drôle! Le seul humour présent repose sur le personnage de Buck poussif et lourd. Les personnages sont toujours attachants, l’amitié, le respect et l’émotion restent l’âme du film. Quant à Scrat, il reste incontestablement l’un des personnages les plus drôle du 7eme art aujourd’hui.

Kinsgman – Services secrets

kingsman

Réalisé par
Avec , Samuel L Jackson, Taron Egerton, Mark Strong, Michael Caine
Action, espionnage / Grande Bretagne / 2015
Canal + cinema

Une réussite publique et critique inattendue, ce nouveau film du metteur en scène de X-men Le Commencement est un film survitaminé, cocasse, drôle, ironique, qui allie parfaitement action et humour sans aucune difficulté et avec une saveur nouvelle. Porté par la classe de Firth et l’énergie de Egerton, Kingsman est un condensé de folie porté par des scènes d’action hallucinantes.

Pourquoi j’ai pas mangé mon père

pourquoi-jai-pas-mange-mon-pere

Réalisé par
Avec James Debbouze, Melissa Theuriau
Animation, comédie / France / 2015
Canal + family

Le long métrage de Debouzze offre de bonnes choses. Une histoire familiale et traditionnelle parfois touchante, cependant la laideur de l’animation, certains passages trop fatigants et vains et une appropriation douteuse de De Funes font de Pourquoi je n’ai pas mangé mon père un long métrage dispensable.

or-noir

Réalisé par Jean Jacques ANNAUD
Avec Tahar Rahim, Mark Strong, Antonio Banderas
Aventure, drame / France / 2011
France O

Avec un sujet comme celui-ci on aurait pu assister a une trame politique qui n’est pas utilisée. Annaud veut montrer le carnage de la guerre, les scènes de batailles s’enchaînent, sans être mémorables, et finissent par lasser. Un trop long voyage qui aboutit à une conclusion ratée. Tout y est, le héros qui ne sait quel camp choisir, la princesse aimante et aimée et qui tombe forcément enceinte, le méchant qui veut prendre sa revanche (et qui manie très mal le sabre), le héros qui prend une balle dans la tête, qui meurt, puis qui ressuscite, puis il est porté et bousculé par ses hommes (alors qu’il vient de prendre une balle dans la tête quand même). Bref est un micmac foutraque incompréhensible qui ne sert jamais l’histoire et blase son spectateur.

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici