News Non classé — 22 septembre 2016
Programme télé de ce jeudi 22 septembre

Légendes d’Automne

legendes-d-automne-1994-09-g

Réalisé par  

Avec ,

Guerre, Romance – 1995 – USA – 2h13 

20h55 sur Chérie 25 

Légendes d’Automne a failli se perdre en mélo poussif surtout en sa première partie notamment à cause d’une musique dégoulinante. La suite demeure plus attractive grâce à quelques rebondissements bienvenus. Et grâce à la prestation de Brad Pitt, à un décors féerique composé de paysages naturels renversants et surtout avec un fin triste et convaincante, le long métrage devient parfois grandiose. Oscar de la meilleure photographie.

 

6661397053143

Réalisé par

Avec Russell Crowe, Jennifer Connelly, Emma Watson, Logan Lerman, Anthony Hopkins, Nick Nolte

Fantastique, péplum – 2014 – USA – 2h18

20h55 sur France 3

Aronofsky s’est lancé avec Noé dans un style tout nouveau pour un résultat en demi-teinte. Certaines idées sont absolument lumineuses, d’autres le sont beaucoup moins. La photographie et les personnages, en dehors d’un méchant ultra caricatural qui aurait mieux fait d’être interprété par Mickey Rourke, offrent des choses merveilleuses. Mais le metteur en scène ne parvient pas à trouver son rythme, il se piège à aller trop vite où il devrait poser le ton, et à aller trop lentement dans des séquences qui auraient gagnées à être plus vives. Les monologues de Noé interprété par Crowe sont prenants, mais surtout certaines idées de mise en scène sont énormes. On se souvient de cette caméra qui suit le cour d’eau à travers les âges et les lieux. Images sublimes. Noé soulève des thèmes forts, une opposition ambiguë entre le bien et le mal est omniprésente, mais ne parvient pas complètement à séduire à cause d’un traitement trop rudimentaire.

l-extraterrestre-paul

Réalisé par Greg MOTTOLA

Avec , , Jason Bateman, Kristen Wiig

Comédie, Science-Fiction – USA – 2011 – 1h42

20h50 sur Cstar

Paul est une comédie sympathique référencée aux innombrables classiques de la science fiction, de ET à Rencontre du Troisième Type, le cinéma de Spielberg est à l’honneur. Porté par les deux compères Pegg et Frost, Paul aurait très bien pu s’inscrire dans la filmographie de Edgar Wright. Le personnage est attachant et séduit, à la manière de Ted, grâce à sa langue bien pendu, à son esprit complètement délirant et grâce au doublage de Seth Rogen.

 

Die Hard 5 – Belle Journée pour Mourir

e5a8fe648f16020e33c4e665a89d0760_large-1

Réalisé par

Avec , Jai Courtney

Action – USA – 2013 – 1h36

20h55 sur TMC

John Moore, metteur en scène de Max Payne, n’est pas le réalisateur le plus talentueux et il parait assez étonnant que l’individu est hérité du cinquième opus de la saga Die Hard. Et Moore offre incontestablement le plus mauvais opus de la saga. La caméra s’affole souvent, les scènes d’action sont abusives, complètement what the fuck, et les méchants clichés russes ne tiennent pas la route. Quant au montage il essaye désespérément de masquer l’absence de chorégraphie et de fluidité. La mise en scène et la filmique se rapproche d’un jeu vidéo de part ses images artificielles et son enchainnement d’affrontement jusqu’à un boss final. Reste un plaisir coupable de retrouver Bruce Willis dézinguer des méchants en John McClane toujours au mauvais endroit au mauvais moment.

 

la-verite-si-je-mens-1_684951

Réalisé par

Avec Richard Anconina, Vincent Elbaz, Bruno Solo, José Garcia, Elie Kakou, Richard Bohringer, Gilbert Melki

Comédie – France – 1997 – 1h40

20h55 sur W9

Comédie française culte La Vérité si je Mens réunit un casting quatre étoile pour se moquer gentiment et intelligemment des clichés sans jamais tomber dans le mauvais goût. Une réussite qui aboutira à deux suites. 2 nominations aux Césars.

 

Articles semblables

Partage

Auteur

Aubin Bouillé
Aubin Bouillé

Jeune étudiant en droit, je comble mon temps libre en écrivant des articles cinématographiques. Cinéphile dans l'âme, je suis un grand amateur de cinéma américain, ma jeune adolescence ayant été portée par Quentin Tarantino, David Fincher et les frères Coen. J'espère que mes papiers vous plairont et bonne visite sur Critique_Film :)