Pourquoi les dramas coréens ont-ils un budget de production élevé ?

1
2104

Souvent abrégés en K-Dramas, les dramas coréens sont des mini séries qui aussi invraisemblable que cela ne puisse paraître, ont un budget de production élevé. De ce fait, aujourd’hui, ils sont classés au même rang que les films à cause de leur budget de production.

En effet, diverses raisons justifient le coût élevé de production des dramas coréens. Tout d’abord, une partie du budget est consacrée à l’environnement du tournage de la série. Les dramas coréens comme le drama My Mister nécessitent des plateaux de tournage très élaborés. Ensuite, les scènes sont filmées dans des décors exclusifs, que ce soit sur le sol coréen ou encore à l’étranger. Aussi, selon le genre de drama, des effets spéciaux doivent-ils être appliqués aux scènes. Tout ceci nécessite bien évidemment beaucoup de moyens financiers.

Enfin, une autre partie du budget, sinon la plus grande partie est consacrée au casting. Afin d’attirer l’attention de l’audience des dramas coréens, il faudrait passer par le physique de ses protagonistes. Les acteurs sont retenus en fonction de leur beauté, mais également de leur flexibilité puisqu’ils peuvent avoir leurs scripts seulement à quelques heures précédant le début du tournage. Aussi, faudrait-il également prendre en compte le fait que les acteurs de dramas coréens peuvent être des idoles de K-Pop ou des stars de K-Dramas. Dans ce cas de figure, il faut un casting au top. Ce qui nécessitera un budget élevé. Si vous voulez découvrir toute l’actualité des dramas coréens, vous pouvez visiter le site Faits Réels.

1 COMMENTAIRE

  1. Bonjour,
    Vous êtes vous relu ? Tout d’abord, je ne vois pas en quoi il pourrait paraître « invraisemblable » que les dramas coréens aient un budget élevé. Je pense que vous êtes restés bloqué à l’époque où la Corée du Sud était un pays sous-développé ou au mieux émergent. Sauf que la Corée du Sud est reconnue comme un pays développé et fait partie des 12 plus grandes puissances mondiales. Il n’y a donc rien d’étonnant à ce qu’ils aient des moyens.
    D’autre part, l’industrie des séries coréennes est l’une de celles qui exporte le plus, derrière les USA. La place exacte varie avec les années, mais la Corée est toujours dans le top 3.
    Enfin, tout votre propos sur les acteurs est fumeux. Vous dites que les séries coréennes misent sur des stars de k-dramas… Logique puisque les k-dramas sont les dramas coréens ! Pour les stars de K-pop, ça reste marginal et ils sont loin d’être les mieux payés, justement.
    Un peu facile ce propos sur les acteurs qui invalide les qualités d’interprétation des dramas coréens. Figurez-vous que les acteurs coréens sont aussi recrutés en fonction de leurs compétences et de leur carrière. Un peu comme partout, finalement. Mais les acteurs coréens de série ont des formations solides, ce ne sont pas des amateurs comme dans les séries françaises. Leurs performances sont reconnues dans le monde entier comme l’un des facteurs de succès des k-dramas.
    Quant à la beauté des acteurs coréens, elle fait partie de la part de rêve que véhiculent les séries et le cinéma… comme à Hollywood. Encore heureux qu’il y a de beaux acteurs dans les séries !
    A

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici