http://www.lebenssalz.ch http://www.paulplaza.nl http://www.ostendsurfing.be http://www.qsneaker.nl http://www.wtcbentille.be http://www.thegooddeal.ch http://www.kantoorencreatief.nl
Once Upon A Time Saison 3 Episode 5 – Good Form

Retour sur les origines de ce cher Captain

Décidément, depuis la série magique d’ABC n’en finit plus de gagner en qualité, pour le plus grand plaisir de ses téléspectateurs que nous sommes. L’arrivée du Capitaine Crochet (Colin O’Donoghue) dans la série lors de la saison passée était déjà une très bonne surprise, d’autant plus que son interprète apporte à la fois charisme et mystère au grand rival de Peter Pan.

Ce n’est que justice qu’en ce début de 3e saison les scénaristes profitent de l’épisode 5 pour nous raconter les origines de ce personnage. L’occasion pour nous de découvrir qu’il était d’abord officier de la marine royale avant qu’un tragique destin ne lui prenne son Capitaine de frère, le poussant à prendre la voie réservée à Jack Sparrow, la piraterie.

Fort d’effets spéciaux bien menés (on est à des lieues du Pays des Merveilles d’Alice qui fut l’univers enchanté le moins réussi) notamment en pleine mer, on navigue avec plaisir aux côtés d’un Killian Jones encore timoré, propre sur lui, des rêves d’aventures plein les yeux et bon par nature. Il suffit de voir ses rapports avec son frère pour s’en rendre compte : l’un ne croit que son roi en dépit des mensonges, quand l’autre préfère la prudence (Crochet, enfin pas encore connu sous ce nom).

Crochet-Hook-OUAT

En parallèle, le Crochet d’aujourd’hui coincé à Neverland avec , ses parents et Regina, n’est pas si éloigné de ce qu’il fut lors de sa première visite sur l’île de Pan. Alors que tout le monde se méfie encore de lui, Charmant le premier, il va avoir l’occasion de prouver sa valeur en sauvant ce dernier d’une mort certaine. Rappelez-vous, le Prince a été empoisonné par une flèche portant un poison qui n’existe que sur cette île. Ce même poison que Crochet et feu son frère cherchaient il y a quelques années de cela. Tandis que ce diable de Peter Pan lui offre de devenir son homme de main en tuant Charmant, Crochet décide de le sauver en lui faisant boire la source du Pays Imaginaire. Cet acte posera des problèmes lorsqu’il faudra repartir car Charmant ne pourra plus rentrer à Storybrooke sans en mourir…

Les scènes entre les deux compères (Crochet et Charmant) sont délectables car bien qu’il y ait une animosité certaine entre eux, l’entraide est la clé de leur survie en ce monde. De même, ces évènements vont nous conduire au moment tant attendu par nombre de fans de la série : le baiser entre Emma et Crochet ! Depuis le début de la saison, on sentait cette possibilité envisageable. Cependant, un autre problème surviendra par la suite : . Emma ignore qu’il est en vie et sur Neverland qui plus est ! Crochet vient de l’apprendre par la bouche de Peter Pan… Voilà encore ce bon vieux Captain obligé de choisir. Qu’en sera-t-il pour Emma lorsqu’elle apprendra la nouvelle ? Gageons que nous le saurons très prochainement…

De son côté, Henry se rend compte que son imagination lui permet de réaliser des choses incroyables : il lui suffit de croire très fort en quelque chose pour que cela se réalise. Or, Peter ne souhaite qu’une chose : qu’il ne croie plus en sa famille. Cela va désormais être compliqué puisqu’Emma, Regina et Blanche Neige ont réussi à entrer en contact avec lui grâce à une méthode déjà employée par le passé (en utilisant le cœur d’un Lost Boy, ce dont Aurore fut victime la saison passée). Du coup, tous les espoirs sont à nouveau permis.

Il est agréable de constater que plus les épisodes passent et plus la qualité de la narration va en se bonifiant. Faire un centric sur Crochet est aussi un gage de réussite certain, au même titre que pour Regina et Rumpelstiltskin (malheureusement absent ici). Le meilleur dans l’histoire, c’est que l’intrigue principale évolue, tout en offrant de nouvelles possiblités scénaristiques plus qu’intéressantes (possible triangle amoureux Emma-Crochet-Neal, l’impossibilité de Charmant de quitter l’île sans mourir…).

Pourvu que ça dure ! Le prochain épisode sera l’occasion de découvrir une certaine Petite Sirène… Voici le trailer du prochain épisode intitulé Ariel :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=TOhv7SyiBJo[/youtube]

Articles semblables

Partage

Auteur

William

Cet article a été rédigé par William Dang Ha, chroniqueur séries TV de Critique Film.fr.