Once Upon A Time Saison 2 Episode 2 – We Are Both

1
158

Un nouveau dimanche soir enchanté à qui nous offre de nouvelles perspectives très réjouissantes et le retour de visages connus.

« Magic Is Back ! »  (la magie est de retour) pouvait-on dire la semaine dernière après un  premier épisode de cette nouvelle saison d’une grande intensité. Le plus dur à faire est de tenir sur la durée… Avec de tels déroulements dans l’histoire et les développements des personnages, on peut être sûrs que a de beaux jours devant elle. Il suffit d’avoir vu l’épisode diffusé hier soir sur pour s’en convaincre.

On attendait avec impatience de savoir ce qu’il arrive à la famille de qui a enfin retrouvé sa fille après 28 ans d’attente. Et bien niet ! Il faudra patienter jusqu’aux 5 dernières minutes afin de savoir ce qu’il s’est passé après avoir été projetées dans le monde enchanté par un mauvais coup de chapeau magique.

Toujours est-il que   (le Prince) est inlassablement à la recherche d’un moyen pour les faire revenir à Storybrooke, mais les Nains vont découvrir quelque chose de terrible : on ne peut plus quitter la ville sans perdre la mémoire de son moi enchanté. Simplet () va en faire les frais.

De son côté, n’a retrouvé ses pouvoirs que partiellement et espère mettre la main sur un livre de sortilèges que possédait sa mère afin de régner à nouveau. Chose qu’elle parviendra à faire grâce à Mr Gold et utilisera pour garder Henry avec elle.

Cet épisode est marqué par la dualité. Tous les habitants ont recouvert la mémoire mais sont conscients de ce qu’ils ont vécu à Storybrooke. Après le retour de Regina ils voudront tous quitter la ville et perdre leurs souvenirs enchantés mais Charmant les en empêchera, expliquant à juste titre que ces deux aspects font partie de leur personnalité.

Nous retournons également dans le passé du monde féérique pour suivre le mariage forcé d’une plus jeune Regina qui cherche à ne pas devenir comme sa mère, cruellement bien interprétée par . Elle fait sa première rencontre avec qui lui propose de l’envoyer loin d’ici et de l’initier à la magie.

C’est assez agréable de voir des visages connus de la saison 1 revenir comme la jeune Blanche Neige, la mère de Regina ou Jefferson, le Chapelier Fou () qui revient on ne sait comment à Storybrooke. De ce fait, il est encore plus agréable de voir que les scénaristes reviennent sur des évènements de la première saison en en développant d’autres aspects pour expliquer ceux qui interviennent aujourd’hui.

L’ensemble tient très bien la route et confirme les bonnes intentions du season premiere. Il fait la part belle aux  personnages secondaires, tout en confortant le statut des leaders.

On prendra volontiers notre dose de monde enchanté toutes les semaines avec de tels épisodes !

D’autant qu’un gros ponte va arriver d’ici l’épisode quatre, il s’agit du Capitaine Crochet et il paraît qu’il sera regular

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici