Once Upon a Time Saison 2 Episode 1 – Broken

0
378

La magie est de retour à Storybrooke et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle promet de belles choses et offre à cette saison 2 une excellente ouverture !

Le final de la première saison de Once Upon a Time a ouvert la voie à beaucoup d’interrogations. Mr Gold a fait revenir la magie à Storybrooke grâce à la dernière goutte du véritable Amour qu’il avait soigneusement conservée (l’Amour était la magie la plus puissante qui existe). Mais nos personnages ne sont pas pour autant retournés dans leur monde enchanté.  Pourquoi ? Comment Emma et ses parents (Blanche-Neige et le Prince Charmant) se retrouvent-ils ? Regina va-t-elle retrouver ses pouvoirs ? Pinocchio redevient-il humain ?

L’épisode commence avec un focus sur un nouveau personnage que nous découvrirons plus tard comme étant Philippe (Julian Morris), le Prince qui libère Aurore alias La Belle aux bois dormants (Sarah Bolger), du sommeil éternel. Il est accompagné par Mulan, très justement interprétée par Jamie Chung que l’on a pu voir dans Sucker Punch.

Le passage par le monde enchanté était plus qu’espéré après un tel final mais on se rend compte que cette fois, il ne s’agit plus du passé mais du présent. Les évènements de Storybrooke et du monde enchanté se déroulent désormais en simultané. Comment est-ce possible ? Parce que le sors lancé par la Méchante Reine ne s’est pas étendu au-delà de certaines régions, dont celle d’Aurore. Voilà pourquoi ces personnages-ci ne sont pas dans notre réalité.

De l’autre côté, et enfin libérés de la malédiction, tous les habitants de Storybrooke décident d’aller s’en prendre à Régina et ça, après tout ce qu’elle leur a fait subir, on le comprend parfaitement. Emma quant à elle n’en revient pas de retrouver ses parents après 28 ans de recherches, mais a encore besoin de temps pour digérer tous ces évènements.

Un nouveau mal arrive et va être envoyé par Gold : un « soul sucker » autrement dit un buveur d’âme pour s’occuper de Régina et la punir d’avoir fait interner Belle (Emily de Ravin) qu’on est heureux de voir devenue régulière.

Le retour sur les ondes télévisuelles d’Emma, Henry et consort ne pouvait pas mieux débuter. Il est rythmé, le fil de cette nouvelle saison se tisse de manière claire tout au long de l’épisode et ouvre un champ de possibilités assez vaste. Ce premier chapitre se termine par l’arrivée involontaire d’Emma et de Blanche-Neige dans le monde enchanté (grâce au chapeau magique du Chapelier Fou), sous les yeux de Mulan et Aurore. Les interactions entre les deux univers sont plus que jamais d’actualité et promettent de belles surprises.

Visuellement parlant, on est parti sur les mêmes bases que la première saison et les effets spéciaux sont de très bonne facture, on y croit !

Il ne reste plus qu’une chose à faire : compter les jours jusqu’à dimanche prochain !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici