http://www.lebenssalz.ch http://www.paulplaza.nl http://www.ostendsurfing.be http://www.qsneaker.nl http://www.wtcbentille.be http://www.thegooddeal.ch http://www.kantoorencreatief.nl
Nikita Saison 3 Episode 5 – The Sword’s Edge

Encore un « Dirty Thirty » à faire tomber. Cette fois-ci la Division s’en prend au président de l’Ouzbékistan pendant que la présidente des Etats-Unis les menace dangereusement…

Opération délicate pour la Division

La Division se retrouve à avoir pour cible Alexi Markov, un agent envoyé il y a 6 ans pour infiltrer le mouvement populaire de la liberté, le parti opposant à l’Ouzbékistan. Petit à petit celui-ci a fait son chemin jusqu’à éliminer le président et prendre sa place. Il s’avère être un des « Dirty Thirty » sur lesquels la Division doit mettre la main afin qu’ils ne divulguent pas leur existence.

Ryan ordonne alors que Markov soit échangé avec un sosie lors de son passage à la maison blanche afin d’organiser sa mort selon leur propre timing car le tuer lors de sa visite paraîtrait trop suspect.
Cela reste risqué car même si la division l’a déjà fait, cela demande des mois de préparation et de la chirurgie esthétique. Ryan ne veut rien savoir et refuse de demander à la présidente des Etats-Unis de décaler la visite.

Nikita-The-Sword-s-Edge-3x05

met donc la main sur Markov mais ce dernier les menace de révéler au monde entier l’existence de la Division par le biais d’une vidéo réalisée avec l’aide d’Amanda.
Afin d’éviter cela car il souhaite rester président et sait que la présidente des Etats-Unis menace de fermer la Division, il leur propose de le libérer en échange de quoi la vidéo ne sera pas diffusée.

N’ayant pas le choix Alexi est libéré. Berkhof découvre alors une vidéo que Markov a prévu de diffuser à la presse dans laquelle il annonce que la Présidente des Etats-Unis est morte. Nikita décide alors de tout faire pour la sauver sans qu’elle sache qu’elle est en danger. Le plan de base est donc maintenu. Alexi Markov est échangé contre un Michael métamorphosé afin de lui ressembler. Berkhof a créé un masque spécial. Alors bon même si je ne doute pas des talents de Berkhof j’ai trouvé que c’était quand même gros de nous faire croire que Michael pouvait être le sosie parfait voire le jumeau de Markov.

Tout est bien qui finit bien puisque la mission est une réussite. Michael prend sans problème la place de Markov et feint sa mort d’une attaque cardiaque.

Découverte de la taupe

Pendant ce temps, Ryan ayant fait part de la présence d’une taupe dans leur troupe, Nikita met Alex sur le coup. Quoi de mieux qu’une ancienne taupe pour en démasquer une autre ? Alex en arrive à soupçonner Owen mais tous deux sont alors victimes d’une attaque au gaz alors que ce dernier se trouve à l’infirmerie.

Nikita-3x05-The-Sword-s-Edge
Après certaines recherches, la taupe est découverte. Owen étant un nettoyeur dans le passé il a reçu l’ordre de tuer Julia, un agent qui avait une relation avec un autre agent. C’est ce dernier qui a saboté l’infirmerie visant Owen pour se venger. Owen réussit à lui faire entendre raison en lui disant qu’il a changé et qu’il est désolé.

Révélations et tensions

On découvre également qu’un tunnel sous la Division permet à Ryan se rejoindre directement les bureaux de la Présidente. Celle-ci lui apprend que si la Division commet des impairs ayant un impact direct sur la bonne gestion du pays, une équipe sera envoyée afin de démanteler l’organisme et de le fermer définitivement.

Markov dévoilant à Nikita qu’une équipe est prête à intervenir pour détruire l’organisation, celle-ci découvre alors l’arrangement passé en Ryan et la Présidente mais surtout la menace qui pèse sur leurs têtes. De grosses tensions surgissent entre les personnages car la pression est plus forte que jamais. La plupart des agents étant d’anciens prisonniers ou criminels, c’est sans aucun doute en prison qu’ils iront, tout comme Nikita et Berkhof.

Nikita-3x05

Du coup Ryan en prend pour son grade. Il leur propose alors sa démission car ce qu’il souhaite avant tout c’est une équipe qui le soutienne. Nikita lui dit alors qu’il s’agit de confiance. Ryan leur explique qu’il ne leur a rien dit car beaucoup d’agents sont encore instables et auraient réagis violemment. Ils vont donc devoir faire profil bas afin de ne pas alerter la Présidente tout en gérant les agents du mieux qu’ils peuvent.

En résumé, un épisode qui reprend sur les chapeaux de roue après deux semaines de pause. Ryan est plus que jamais le protagoniste central de l’intrigue. Son personnage prend de plus en plus d’importance et c’est très intéressant. Son rôle de leader lui va très bien, même si j’aimerais de temps en temps retrouver le Ryan d’avant. L’histoire de la taupe passe presque inaperçue à coté car elle n’a pas été assez approfondie. Il aurait été judicieux de ne pas la découvrir trop rapidement ou que ce soit quelqu’un que nous avons déjà vu. Cette intrigue semble avoir pour seul but d’effectuer un rapprochement entre Alex et Owen et c’est bien dommage. De l’action et des révélations qui font donc de « The Sword’s Edge » un très bon épisode mais on attend maintenant avec impatience dans l’intrigue le retour du fil rouge, à savoir Amanda…

Globale : [rating:4][five-star-rating]

Articles semblables

Partage

Auteur

Celine

Cet article a été rédigé par Céline Karrer, Rédactrice spécialisée en Séries TV de Critique Film.fr