Modern Family

0
331
Modern Family

Modern FamilyModern Family

USA : 2009
Titre original : Modern Family
Réalisateur : ,
Scénario : Ilana Wernick
Acteurs : Ed O’Neill, , ,
Distribution : UTP Distribution
Genre : Comédie, Famille
Durée : 22 minutes
Date de sortie : 23 septembre 2009

Réalisation : [rating:3.0]
Scénario :      [rating:3.0]
Acteurs :       [rating:4.5]
Musique :      [rating:3.0]
Globale :       [rating:3.5]
[five-star-rating]

 

De nombreuses fois récompensée aux Etats-Unis pour son comique, ses répliques ou ses acteurs, Modern Family s’impose comme le digne successeur de The Office dans le genre comédie-documentaire. Retour vers la nouvelle série phare de ABC (déjà achetée par M6 en France).

Synopsis : Quand les familles voisines Pritchett, Delgado et Dunphy acceptent qu’un documentaire soit tourné sur leurs vies, elles étaient loin d’imaginer qu’elles allaient tant en révéler… Jay Pritchett a rencontré la très sexy Colombienne Gloria Delgado le jour où sa femme l’a quitté. Leur différence d’âge est pour lui un challenge de tous les jours. Sa fille, Claire, a elle-même bien du mal à gérer sa vie de famille depuis que son mari, Phil, est persuadé d’être en phase avec ses enfants adolescents alors qu’il ne fait que les embarrasser ! Quant au frère de Claire, Mitchell, il vit avec son petit-ami Cameron et ils viennent d’adopter Lily, une petite Vietnamienne…

Modern Family
Créée par , deuxième du nom (c’est-à-dire le scénariste de Frasier, et non pas le Doc de Retour vers le futur…), la série compte déjà deux saisons. Sur un format de 20mn, comme la plupart des sitcoms comiques, MF est un vrai rafraîchissement. Déjà par sa réalisation. Exit les rires pré-enregistrés ou la musique un peu drama qui accompagnerait les personnages. Les fans de The Office seront ravis ! Ici, la caméra bouge, accompagne les protagonistes partout puisqu’ils s’adressent à elle directement de temps en temps, ce qui donne une vraie impression de documentaire et de « vraie » vie. D’ailleurs c’est ce qui plaît ou déplaît dans cette série. Il ne s’y passe rien d’extraordinaire. On y voit juste le quotidien d’une vraie famille moderne avec ses problèmes, ses vies de couples et ses moments de complicité ou de coups de gueule.

Une famille (presque) comme les autres

Modern FamilyLe show suit les aventures de 3 familles (qui n’en forme qu’une au final) : Jay Pritchett, le père qui s’est remarié avec une sublime Colombienne deux fois plus jeune que lui (Gloria) ayant un fils (Manny) forme la première famille Pritchett-Delgado. Ensuite, il y a les enfants de Jay à commencer par Claire, marié au (trop) gentil Phil Dunphy avec lequel elle a eu 3 enfants dont disons-le, deux d’entre eux sont plus que débiles… pour notre plus grand bonheur ! La troisième fille quant à elle est une vraie geek surdouée.  « Last but not least », le dernier couple de la série est gay : Mitchell, le fils de Jay vit avec Cameron et viennent d’adopter une petite fille Vietnamienne, Lily.

Vous suivez toujours ? Oui parce qu’un petit schéma ne serait pas de trop pour cette série  je sais, mais dans le fond, pour réunir le thème du divorce, de l’homosexualité et de la mixité raciale dans une seule et même famille, fallait être inspiré ! Ou drogué, mais bon à Hollywood on sait jamais trop ce qu’il se passe… Mais la génération d’aujourd’hui, c’est aussi tous ces thèmes en même temps et Modern Family est sûrement plus réaliste dans le fond qu’un How I Met Your Mother.

Un casting de choix

Même si tout le monde reconnaîtra Ed O’Neil, la star de Marié deux enfants dans le rôle de Jay, tous les acteurs y compris les plus jeunes se donnent à fond et nous offrent des situations cocasses à mourir de rire. D’un point de vue totalement personnel, les palmes des acteurs les plus drôles reviennent à Gloria () et son accent à couper au couteau, à Phil () le plus drôle des papas débiles terrorisé par sa femme, et surtout à Cameron (Eric Stonestreet) en grande drama queen qu’il est…

Modern Family

En plus du casting, l’écriture de la série fait mouche et rattrape le scénario qui peut sembler pauvre. Les répliques à prendre au millième degré fusent et imposent un rythme soutenu à la série. Ça crie, ça rigole, ça chante et ça pleure… comme dans une vraie famille quoi ! Attention cependant, la caméra qui bouge tout le temps et le changement de narrateur peut finir par donner la nausée ou un mal de crâne au spectateur non averti !

Résumé :

Ne vous arrêtez pas aux premiers épisodes qui sont juste drôles… continuez 1 à 2 fois par jour selon votre besoin en sourire, c’est hilarant ! Cependant, comme tout le reste, Modern Family est a consommer avec modération…

[youtube width= »620″ height= »380″]http://www.youtube.com/watch?v=O5uuMr1YEyE[/youtube]

 Tous les articles sur la série « Modern Family » :

listearticlemodernfamily

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici