Mange, prie, aime de Ryan Murphy

0
268
Julia Roberts

Scénario : 2,5/5
Réalisation :4/5
Acteur : 3/5
Musique : 2/5

, , est une comédie sortie en salle en septembre 2010. C’est le deuxième film réalisé par après Courir avec des ciseaux sortit en 2006. y tient le rôle principal, ce qu’elle n’avait pas fait depuis 6 ans. Le film est l’adaptation d’un roman autobiographique d’Elizabeth Gilbert.

Julia Roberts

Synopsis : Après un divorce difficile, Liz Gilbert décide de prendre une année sabbatique et de changer de vie. Elle entame alors un périple initiatique qui va l’emmener au bout du monde et d’elle-même. Lors d’un voyage aussi exotique que merveilleux, elle retrouve l’appétit de vivre et le plaisir de manger en Italie, le pouvoir de la prière et de l’esprit en Inde, et de façon tout à fait inattendue, elle trouvera la paix intérieure et l’amour à Bali. (Allociné)

Plus qu’une comédie, Mange, prie, aime est avant tout une œuvre esthétique. Dès le lancement du film, on voit la volonté du réalisateur de nous en mettre plein les yeux. En effet Ryan Murphy nous propose une multitude de scènes « carte postale ». Tout est prétexte à montrer des paysages. Une simple discussion entre Liz Gilbert et Delia Shiraz permet au metteur en scène, grâce à une vue en contre plongée, de nous montrer les magnifiques rues de New-York, et par la suite celles de Naples, Rome et Bali. Tout simplement splendides. De ce coté là, rien à redire, c’est vraiment très bien réalisé.

Julia Roberts et éléphant

Il faut bien avouer que le scénario du film n’a rien de complexe. Il ne faut pas trop chercher à comprendre les subtilités et ça marche tout seul. On est emporté dans de magnifiques pays et on quitte notre siège pour se perdre dans des pensées de voyages et de découvertes. Le film veut pousser la réflexion et c’est plutôt réussi. On peut résumer l’idée générale de l’histoire à cette phrase, dite à l’héroïne lors de son pèlerinage en Inde : »Chaque matin prends autant de soin à choisir tes pensées que tu en prends à choisir tes vêtements. » Une bien belle idéologie exposée durant les deux heures du film.

Le casting est efficace, certes Julia Roberts a bien vieilli et ne brille plus autant devant la caméra, néanmoins, elle reste captivante et parvient à nous transporter dans ses voyages. en amant Brésilien est tout simplement parfait, comme à son habitude. Un acteur aux multiples facettes qui enchaîne les rôles différents avec toujours autant de brio. Enfin Billy Crudup, qui tient le personnage du mari quitté est émouvant.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=NT7oKIwiLkA[/youtube]

Résumé : Mange, prie, aime est donc un bon film. Un film divertissement qui nous fait voyager dans des pays différents et cherche à nous faire réfléchir sur le sens du bonheur. On regrettera certains passages un peu long, et un scénario un peu léger. Un film à regarder pour les images plus que pour le scénario, à voir sur grand écran.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici