News — 02 mai 2019
Louer une salle de cinéma pour organiser des événements, c’est possible !

Saviez-vous qu’il était possible de louer une salle de cinéma à Paris pour organiser un événement personnel ou professionnel hors du commun ? Cette tendance semble gagner la capitale à une vitesse impressionnante, tout comme les grandes villes de province. Les entreprises, mais également les clients particuliers, sont à la recherche de lieux originaux pour leurs soirées. Et les cinémas en font partie !

Pourquoi louer une salle de cinéma ?

Depuis quelque temps, il est possible de louer une salle de cinéma ou une salle de projection pour organiser différents types d’événements. Beaucoup de personnes souhaitent alors organiser une soirée hors du commun dans ces locaux très spéciaux. Et ce, pour différentes occasions : mariage, anniversaire, pacs, fête privée… Ainsi, les locataires de la salle peuvent choisir de projeter un film en particulier aux convives de la soirée, ce qui promet des séances très originales ! Documentaires, films, long-métrage, films personnels (en fonction des équipements), etc. Des milliers de films sont disponibles. 

Or, ces salles ne permettent pas seulement de projeter des séances privées. On peut aussi y organiser des cocktails ou des repas, en fonction des lieux et du type d’établissement. C’est d’ailleurs ce qui attire la plupart des particuliers : la possibilité de profiter d’une offre sur mesure pour leurs convives.

Les entreprises s’y mettent aussi et organisent leurs événements

Cette tendance ne touche pas que les particuliers à la recherche de nouveaux lieux pour s’amuser et faire la fête dans un cadre privé. Loin de là. Les premières clientes de ces lieux sont les entreprises ! En effet, les salles de projection et de cinéma sont de parfaits établissements pour organiser différents types d’événements professionnels. Bon nombre d’entreprises sollicitent ces établissements pour organiser des conférences, des séminaires ou encore, des réunions.

Mieux encore, elles les louent pour organiser des sessions de team building ainsi que des repas ou événements d’entreprise. Originaux et hors du commun, ces lieux proposent alors des prestations sur mesure aux entreprises, qui peuvent choisir d’inviter leurs salariés, leurs clients et leurs partenaires pour une soirée inoubliable. Plusieurs salles de cinéma à Paris peuvent ainsi être louées.

Les salles de cinéma à privatiser à Paris

Paris compte plusieurs salles de cinéma qu’il est possible de privatiser pour organiser l’événement de votre choix. De capacité plus ou moins élevée, chacune de ces salles propose une ambiance et une atmosphère absolument uniques. N’hésitez pas à venir les découvrir !

La Cité du Cinéma

La cité du cinéma est une salle de location qui se situe rue Ampère, à Saint-Denis. Elle peut accueillir jusqu’à 2 500 personnes dans ses locaux et propose des prestations sur mesure, dans des locaux d’une grande beauté. Ainsi, la cite du cinema propose un espace privatisable très spacieux : la Grande Nef. Ce lieu magnifique est le site idéal pour organiser des conférences, des séminaires, des événements d’entreprise et divers autres événements.

Le Bistrot des Cinéastes

Au 7 avenue de Clichy, à Paris, vous pourrez découvrir une très belle salle de location. Elle se nomme le bistrot des cinéastes et peut accueillir jusqu’à quatre-vingts personnes. Il s’agit d’un lieu idéal pour organiser un anniversaire, une fête privée ou des événements professionnels : événements d’entreprise, cocktail professionnel… Bien entendu, on peut y organiser une séance de cinéma sur mesure et sur demande.

Le Germain Paradisio

Située à Paris, au 25 rue de Buci, cette salle est d’une beauté sans nom. Ainsi, le germain paradisio peut accueillir un total de cinquante personnes. Cette salle de cinéma peut être privatisée pour toutes sortes d’événements privés ou professionnels : événementiel d’entreprise, conférence, cocktail professionnel, anniversaire, fête privée… C’est à vous de décider ! L’ambiance est très intime et le lieu propose d’ailleurs un bar.

Le Club 13

Au 15 avenue Hoche à Paris se trouve le club 13. Cette salle d’une grande élégance peut être privatisée pour accueillir un total de cent personnes. Différents événements peuvent alors s’y organiser : repas d’entreprise, conférence, cocktail, séminaire, réunion… On peut très bien y organiser une fête privée ou un anniversaire. C’est un très beau lieu, idéal pour ravir vos convives et passer un agréable moment à Paris.  

Paris Story

Paris story est une salle de réception située dans la rue Scribe à Paris. Elle peut accueillir jusqu’à 150 personnes pour l’organisme de séances de cinéma privées, par exemple. C’est un lieu idéal pour organiser des séminaires et des conférences. Cette salle propose une scène, des loges, de l’équipement son, images et lumières… On peut aussi privatiser l’établissement pour un cocktail ou toute autre célébration !

Hôtel 123

À Paris, au Boulevard de Sébastopol, on peut découvrir une salle de réception unique en son genre : l’hôtel 123. Il s’agit d’une salle de projection, dans laquelle il est possible d’organiser des projections privées. On peut aussi y organiser des séminaires et des événements d’entreprise, tout comme des événements privés : mariages, pacs, anniversaires… Offrez à vos convives des locaux spéciaux pour votre prochain événement parisien !

Articles semblables

Partage

Auteur

Avatar
Julien

Cet article a été rédigé par Julien Mathon, fondateur et rédacteur du site Critique Film. Lire tous ses articles