Les Voyages de Gulliver

0
4410
Les Voyages de Gulliver, Jack Black

Les Voyages de Gulliver, Jack BlackLes Voyages de Gulliver

USA : 2010
Titre original : Gulliver’s Travels
Réalisateur : Rob Letterman
Scénario : D’après l’oeuvre de Jonathan Swift
Acteurs : Jack Black, Jason Segel, Emily Blunt
Production : Twentieth Century Fox France
Durée : 1h20
Genre : Aventure/Comédie
Date de sortie : 23 février 2011

Réalisation : [rating:4.0]
Scénario :     [rating:4.0]
Acteurs :      [rating:4.5]
Musique :     [rating:4.0]
Globale :      [rating:4.5]

Les Voyages de Gulliver est une comédie sortie en 2011. Le choix de la Century Fox de réaliser ce film à gros budget est plutôt étonnant. En effet, c’est Rob Letterman qui a été choisi pour mettre en scène cette histoire, on lui doit également les films Gang de requins et Monstres contre Aliens, des longs métrages pour enfants au succès mitigé. Pour incarner le héros Gulliver, c’est Jack Black qui a été sélectionné.

Synopsis : Au cours de son exploration, l’écrivain Lemuel Gulliver, atterrit dans le Triangle des Bermudes et plus précisément sur l’île de Liliput. Alors que tous les habitants sont minuscules, Gulliver, lui, est devenu un géant… (Allociné)

Les Voyages de Gulliver, Jack Black

Les Voyages de Gulliver est un roman satirique écrit par Jonathan Swift en 1721. Le roman au succès énorme a été de nombreuses fois adapté au cinéma. Les Voyages de Gulliver version 2011 est une adaptation plus libre du roman puisque l’histoire se déroule à notre époque. Jack Black y campe un héros sous-doué, livreur de courrier dans une grande entreprise qui vit heureux dans son petit monde sans chercher à aller de l’avant. Amoureux de sa collègue, il n’essaie pas de tenter sa chance avec elle, son travail lui suffit et ne cherche l’évolution. Bref il se complait dans sa simple vie.

Cependant, il décide un jour de prendre les devants et de draguer son amour, et là débute une avalanche de péripéties qui vont le conduire vers un voyage en bateau accompagné d’une tempête. Il se réveillera attaché par de minuscules créatures sur une drôle d’île. Une chose est sûre, Les Voyages de Gulliver est une comédie plutôt fun. Jack Black nous régale dans le rôle du looser, caricature de l’adulescent qui refuse de grandir. Le scénario est bien travaillé et l’adaptation du roman de Jonathan Swift en version moderne est superbement faite. Les péripéties s’enchaînent et on assiste à de nombreux clins d’œil à la société moderne, comme le cinéma que construit Gulliver, dans lequel il fait jouer des passages de sa vie (du moins selon lui). C’est ainsi qu’on assistera à des scènes de Star Wars et de Titanic dans lesquels il est le héros. Il transforme ainsi le centre ville de Liliput en Time Square où toute les publicités sont à son image, autant de passages originaux qui nous divertissent joyeusement. Soulignons la manière très subtile de Gulliver d’étendre le feu dans le château et de sauver le roi (on ne vous en dira pas plus).

La réalisation est dopée à la testostérone, pas de moments de flottement et de l’action en veux-tu en voilà. Les passages s’enchaînent rapidement entre humour, action et sentiments. Tout ceci associé à des effets spéciaux très bien insérés dans les images, qui donnent une impression de réalisme sans jamais trop en faire. C’est fluide, fun et bien mis en scène.

Les Voyages de Gulliver, Jack Black

Jack Black est exceptionnel dans le rôle de Gulliver. Sans jamais se prendre au sérieux, il apporte énormément au film avec toujours un coté décalé. Ne surjouant pas son rôle, il semble vraiment à son aise avec ce personnage mythique à la sauce moderne. Pour l’accompagner, on aura droit à un bon Chris O’Dowd dans le rôle du Général Edward, un méchant parmi les méchants qui ne rêve que de conquérir la belle princesse Mary, jouée par Emily Blunt.

Résumé :

Les Voyages de Gulliver est une excellente comédie. Une adaptation moderne qui dépoussière le roman et nous plonge dans une histoire folle aux nombreuses péripéties, avec un Jack Black aux commandes tout simplement irrésistible.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=9_ROMQtJACk[/youtube]

Regarder Les voyages de Gulliver en streaming sur Megavideo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici