Sorties de la semaine — 26 février 2013
Les sorties du 27 février

fron

Comme par magie, l’amour et ses aléas s’immiscent dans les de ce mercredi en  s’infiltrant dans un film d’espionnage, envoûtant de jeunes lycéens, ou faisant vaciller la vie d’un homme.

La grosse sortie de la semaine n’est autre que d’Eric Rochant. L’artiste Jean Dujardin revient dans ce film intrigant mélangeant les genres (thriller-film d’espionnage-romance) et nous offre une fois encore une preuve de l’étendue de son talent.

La folie Twilight a inspiré les auteurs, qui continuent d’exploiter le filon des histoires fantastiques pour adolescents. Richard LaGravenese, le réalisateur de P.S I love you s’est attelé à l’adaptation du roman 16 lunes et porte à l’écran cette histoire d’amour impossible entre une jeune sorcière et un lycéen dans le film .

Profondément ancré dans un contexte social d’actualité, de l’italien Ivano De Matteo dépeint avec justesse la descente aux enfers d’un père de famille confronté à la pauvreté après avoir vu son couple se briser. Un film porté par un sujet universel et des comédiens convaincants.

Cette semaine sera aussi marquée par la sortie de l’adaptation de Boule et Bill avec Franck Dubosc et Marina Foïs, mais sera également l’occasion de voir Bill Muray incarner le président F. D. Roosevelt dans Week end Royal.

Bon ciné !


afficheSUBLIMES CRÉATURES

Réalisateur : Richard LaGravenese
Acteurs : Alden Ehrenreich, Alice Englert

Synopsis : Ethan Wate, un jeune lycéen, mène une existence ennuyeuse dans une petite ville du sud des Etats-Unis. Mais des phénomènes inexplicables se produisent, coïncidant avec l’arrivée d’une nouvelle élève : Léna Duchannes.

La critique

 


afficheMÖBIUS

Réalisateur : Eric Rochant
Acteurs : Jean Dujardin, Cécile de France

Synopsis : Grégory Lioubov, un officier des services secrets russes est envoyé à Monaco afin de surveiller les agissements d’un puissant homme d’affaires. Dans le cadre de cette mission, son équipe recrute Alice, une surdouée de la finance.

La critique

 


afficheLES EQUILIBRISTES

Réalisateur : Ivano De Matteo
Acteurs : Valério Mastandrea, Barbora Bobulova

Synopsis : Giulio, quarante ans, a une vie bien installée entre son travail, ses deux enfants et Elena, sa femme qu’il aime… mais qu’il a trompée un soir. Quand son épouse le quitte, Giulio voit sa vie basculer et découvre à quel point la frontière peut être ténue entre l’aisance et la pauvreté…

La critique

 

 

Articles semblables

Partage

Auteur

Avatar
Claudine

Cet article a été rédigé par Claudine Jonard, Rédactrice de Critique Film.