Les séries qu’on aimerait regarder

2
239
Les séries qu'on aimerait voir

Les séries qu'on aimerait regarder

Tout passionné de séries qui se respecte en suit un certain nombre. Oui on peut dire que c’est une drogue, une vraie addiction dont on n’a aucune honte. On en redemande et on se délecte. Mais les journées n’ont que 24 heures et malgré les efforts pour se libérer du temps on ne peut pas regarder toutes les séries que l’on voudrait. Voici un aperçu de celles que nous aimerions commencer si nous avions le temps.

La « to watch » liste de Céline :

Mike & Molly

L’histoire: Mike et Molly sont en couple et se battent contre leurs problèmes de poids. Une fois par semaine, ils se rendent aux gros-mangeurs anonymes, où ils se sont rencontrés. Si Mike ressent le besoin de perdre du poids, encouragé par son meilleur pote, Molly se sent bien dans sa peau et prend son poids… à la légère. Seul ombre au tableau : elle vit avec sa soeur, une bombe sexy mince qui ne lui facilite pas la vie…

Pourquoi j’aimerais la voir: C’est une petite comédie qui a l’air bien sympathique. Le sujet est original et promet de bons moments d’humour. Melissa McCarthy, qui interprète Molly, est une actrice que j’adore. Elle est à mourir de rire, notamment dans le film « Mes meilleures amies » dans lequel son jeu d’actrice est formidable. Je me souviens aussi d’elle dans la série « Samatha Who ? » et dans « Gilmore Girls ». Par ailleurs, elle a gagné un Emmy Award pour le rôle de Molly. Cela laisse deviner qu’elle interprète plutôt bien son rôle, ce qui participe sûrement au succès et à la qualité de la série.


« »

The Big C

L’histoire: Cathy Jamison, une mère de famille tout ce qu’il y a de plus normale, professeur dans un lycée, apprend qu’elle est atteinte d’un cancer en phase terminale. Il ne lui reste plus qu’un an à vivre et elle compte bien en profiter pour devenir celle qu’a toujours voulu être, ou celle qu’elle a été mais qu’elle a perdu sur son trajet…

Pourquoi j’aimerais la voir: Le sujet me touche. Cette femme qui, au lieu de se laisser abattre par son cancer, décide de croquer la vie à pleine dent et d’en profiter à fond. Elle n’a qu’un an à vivre et se lance le challenge de changer pour être celle qu’elle a toujours voulu. Est-ce de la bravoure ou du déni ? Va-t-elle réellement trouver la force qui la poussera dans ses ambitions ou bien n’est-ce qu’une supercherie pour ne pas affronter la réalité ?


« »

Community

L’histoire: Jeff est avocat. Mais Jeff doit surtout retourner à l’université car son certificat a été invalidé. Entre les femmes au foyer fraîchement divorcées et ceux qui reprennent les études pour garder leur esprit actif, Jeff intègre une bande de joyeux drilles qui découvre les joies de la vie sur le campus. Ils en apprennent plus sur eux-mêmes que sur les cours qu’ils suivent…

Pourquoi j’aimerais la voir: Ca semble très drôle tout simplement. Un trentenaire qui doit retourner à l’université, se mêler à d’autres gais lurons qui se découvrent une seconde jeunesse, je dis oui ! Je pense que l’on peut s’attendre à des scènes hilarantes entre deux générations que tout oppose. Les personnages ont du caractère et leur propre personnalité. L’entente de doit pas toujours être cordiale mais l’humour, lui, a l’air d’être bien présent. J’en ai entendu beaucoup de bien et ça m’a l’air mérité.


« »

Homeland

L’histoire: Huit ans après la disparition de deux soldats américains lors de l’invasion de Bagdad, l’un d’entre eux réapparaît, seul survivant alors que tout le monde le pensait mort depuis longtemps. Rapatrié aux États-Unis, il est accueilli chaleureusement par sa famille, ses amis et le gouvernement. Seule contre tous, l’agent de la CIA Carrie Anderson, qui a passé plusieurs années en Afghanistan, est persuadée que le héros est en réalité devenu un espion à la solde de l’ennemi, préparant la prochaine attaque terroriste sur le sol américain. Sans réelle preuve et montrée du doigt suite à un incident diplomatique qu’elle a déclenché quelques mois plus tôt, Carrie va devoir se battre pour prouver que ce qu’elle avance est la réalité…

Pourquoi j’aimerais la voir: Les histoires de complot sont nombreuses et très à la mode. Mais le fait, que ce soit une femme qui soit l’héroïne de cette série, se donnant à fond pour faire tomber un homme, me plaît. J’aime beaucoup Claire Danes. Je l’imagine parfaitement dans le rôle de la fille rejetée de tous qui, pour se refaire une notoriété, doit tout sacrifier pour s’imposer face à un homme, devenu le héros de toute une nation.
Un scénario qui promet de belles intrigues et de nombreux rebondissements.


« »

Spartacus: Blood And Sand

L’histoire: C’est dans le sang et le sable des arènes que s’écrit la légende de Spartacus. Puissant guerrier Thrace trahi par un ambitieux légat romain, Spartacus est réduit en esclavage, contraint de devenir gladiateur s’il veut un jour revoir sa femme. Au sein de l’école de gladiateurs du machiavélique Batiatus et de son épouse Lucretia, Spartacus recevra l’enseignement de l’impitoyable Doctore pour devenir le plus redoutable des combattants. Mais entre l’hostilité des autres gladiateurs et les manigances de Lucretia, Spartacus devra tout sacrifier pour pouvoir survivre…

Pourquoi j’aimerais la voir: Parce qu’il y a plein d’hommes, plutôt beaux gosses, toujours (à moitié) nus pardi ! Plus sérieusement, j’ai toujours aimé les univers qui se déroulent à des époques lointaines, que ce soit « The Tudors » ou « Troie ». J’ai une certaine affection pour les histoires qui se passent à une autre époque, racontées dans un style trash et sexy. Les intrigues sont fortes, la violence est abondante et le corps est au centre de l’action, là pour être exhibé. Le langage du corps est une arme puissante particulièrement en temps de guerre. « » semble réunir tous ces critères qui font, pour moi, une bonne série. La série semble se regarder s’en qu’on s’ennuie avec une action soutenue et un spectateur tenu en haleine.

 

 

La « to watch » liste de Marielle :


«  »

Awkward poster

L’Histoire : Cette série raconte l’histoire de Jenna Hamilton, adolescente de 15 ans qui, suite à un quiproquo, devient connue dans son lycée. Tout le monde parle d’elle comme la fille qui à voulu mettre fin à ses jours, alors qu’elle a juste eu été victime d’un accident.

Pourquoi j’aimerais la voir : J’ai lu beaucoup de retours sur cette série disant qu’elle ressemblait beaucoup à « Hard Times » (« The Hard Times Of RJ Berger »). J’avais commencé « Hard Times » cet été et avais enchaîné les 2 saisons en une semaine. L’annulation de la série m’a vraiment déçue et laissée sur ma fin. C’est une des raisons majeures pour laquelle j’aimerais voir «  ».
Et puis, je suis une grande fan des séries comiques dont les personnages principaux sont des lycéens, et plus particulièrement quand ceux ci sont des « losers » un peu maladroits.


«  »

 

Hart of Dixie Poster

L’Histoire :  «  » propose de découvrir l’histoire de Zoe Hart, ambitieuse médecin qui hérite d’un cabinet médical et part donc s’installer dans une petite ville du sud des États-Unis : Bluebell.
L’accueil que reçoit la New-Yorkaise est plutôt glaciale, mais cela ne la décourage pas, et elle décide tout de même de prolonger son séjour dans la petite ville.

Pourquoi j’aimerais la voir : En premier lieu, je suis assez fan de Rachel Bilson que l’on a pu voir dans « Newport Beach », « Chuck » ou encore « How I Met Your Mother ».
Même si j’ai pu lire de mauvaises critiques de cette série, je ne me laisserai pas démonter. Je préfère me faire ma propre opinion.
Personnellement, je pense que la storyline peut-être interessante, tout comme la nouvelle collaboration entre Rachel Bilson et Josh Schwartz (créateur et producteur de « Newport Beach »).


« »

 

The Walking Dead Poster

L’histoire : La série nous propose de découvrir la vie de Rick Grimes. Ce personnage, policier, se réveille dans un hôpital après une longue période de coma. Il découvre alors que beaucoup de choses ont changées durant ce laps de temps. En effet, le monde a été ravagé par une épidémie et est maintenant envahi de morts vivants.
Rick se lance alors à la recherche de sa femme et de son fils, et atterri à Atlanta où il découvre d’autres survivants. Il leur apprendra à survivre aux zombies…

Pourquoi j’aimerais la voir : Beaucoup de personnes de mon entourage me vantent les mérites de cette série (en particulier Céline).
Et puis, je dois avouer que le thème de cette série (la survie face aux zombies) est assez original, et peu exploiter dans les séries TV. J’ai vu pas mal d’images de la série et les maquillages me paraissent extrêmement bien fait. C’est toujours un plaisir de regarder une série dont les images sont travaillées, soignées.


«  »

30 rock poster

L’Histoire : Liz Lemon est une New-yorkaise qui a la chance de réaliser son rêve : être la scénariste en chef du Girlie Show, une émission en direct très regardée. Tout se passe parfaitement pour elle, jusqu’à ce que le nouveau président de la chaîne débarque. Il persuade Tracy Jordan, acteur imprévisible, de se joindre à l’émission.
Le rêve de Liz tourne vite au cauchemar puisqu’elle doit désormais gérer l’acteur en plus de son émission.

Pourquoi j’aimerais la voir : J’ai vu quelques extraits de cette série à la télévision et je dois avouer que ces cours passages m’ont bien fait rire. J’ai donc décidé de regarder de plus prêt le synopsis.
La storyline me paraît vraiment prometteuse et intéressante. Beaucoup de choses peuvent être faites en partant de ce concept, et pour preuve : la série va débuter sa sixième saison en janvier.
Et puis, l’histoire est également portée par de très bons acteurs comme Tina Fey (qui a remporté en 2008 l’Emmy Award de la meilleure actrice dans une série comique) ou encore Alec Baldwin (« Beetlejuice », « Coup de Foudre à Notting Hill », « Les infiltrés »).


« Wilfred (US) »

 

Wilfred poster

L’Histoire : Ryan est un jeune homme très introverti. Il se lie d’amitié avec Wilfred, le chien d’à côté. Tout le monde voit Wilfred sous forme de chien, mais Ryan le voit comme un homme brave et honnête qui porte un costume de chien.
Wilfred le chien fera vivre à Ryan de drôle d’aventures et l’aidera à surmonter ses peurs. Grâce à lui, le jeune homme profitera enfin du monde qui l’entoure.

Pourquoi j’aimerais la voir : En lisant ce synopsis, je m’imagine « Wilfred » comme une série totalement déjantée. Je ne connais pas vraiment Jason Gann qui interprète Wilfred (et qui est également un des créateurs de la série), mais j’ai entendu beaucoup de retour sur sa très bonne performance d’acteur.
Et puis, il est accompagné d‘Elijah Wood (« Le Seigneur des Anneaux ») qui est selon moi un très bon acteur.
C’est donc un très bon casting au service d’une histoire qui me paraît vraiment intéressante et prometteuse.

2 Commentaires

  1. « Awkward » j’ai adoré, mais elle se fini trop brutalement, on n’a pas le temps de comprendre « qui, quoi, comment ».. Par contre, pour « The Hart of Dixie », j’ai tenu 10minutes…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici