Kung Fu Panda 2

0
1230
Kung Fu Panda 2

Kung Fu Panda 2Kung Fu Panda 2

France : 2011
Titre original : Kung Fu Panda 2
Réalisateur : Jennifer Yuh
Scénario : Jonathan Aibel
Acteurs : Jack Black, Angelina Jolie, Dustin Hoffman
Distribution : Paramount Pictures France
Durée : 1H35
Genre : Animation
Date de sortie : 15 juin 2011

Réalisation : [rating:4.0]
Scénario :      [rating:3.0]
Acteurs :        [rating:4.0]
Musique :      [rating:4.0]
Globale :        [rating:4.0]
[five-star-rating]

Les aventures du panda amateur de King Fu, Po, sont de retour pour un second épisode très attendu qui s’annonce comme le film d’animation de l’été. Les studios Dreamworks ont pour ambition secrète de réussir avec Kung Fu Panda 2 à dépasser leur gros concurrent Pixar qui va bientôt débarquer avec Cars 2. Le combat pour la domination du cinéma pour enfants est impitoyable...

Synopsis : Le rêve de Po s’est réalisé. Il est devenu le Guerrier Dragon, qui protège la Vallée de la Paix avec ses amis les Cinq Cyclones : Tigresse, Grue, Mante, Vipère et Singe. Mais cette vie topissime est menacée par un nouvel ennemi, décidé à conquérir la Chine et anéantir le kung-fu à l’aide d’une arme secrète et indestructible. Comment Po pourra-t-il triompher d’une arme plus forte que le kung-fu ? Il devra se tourner vers son passé et découvrir le secret de ses mystérieuses origines. Alors seulement, il pourra libérer la force nécessaire pour vaincre.

Kung Fu Panda 2Graphiquement très abouti

Première affirmation à la vision de Kung Fu Panda 2, l’image est splendide. Alors que Pixar a toujours surplombé le monde des films d’animation grâce à une image sublime, Dreamworks semble avoir compris les leçons du passé et nous offre pour le second volet des aventures du panda une image très travaillée. Le film propose un ton ocre, mélangé à du rouge du plus bel effet. L’univers graphique colle parfaitement aux paysages et décors de la Chine, lieu des prouesses de Po. Une belle réussite.

La mise en scène est rythmée par de nombreux combats très stylisés dans lesquels l’ombre de Bruce Lee plane. Le film est entrecoupé de flashbacks sur l’enfance de Po qui proposent des dessins traditionnels, ça respire la culture chinoise et c’est superbe. Rien d’étonnant quand on sait que c’est Jennifer Yuh qui a réalisé le film. On regrettera juste un gros temps mort dans la narration du film au milieu de la trame qui risque de faire lâcher prise aux plus petits.

Kung Fu Panda 2Des gags efficaces

Le gros point faible de Kung Fu Panda 2 est le scénario. Nettement moins travaillé que le premier épisode dans lequel le panda voulait devenir maître du Kung Fu, ce second opus est davantage centré sur la recherche des origines de Po. En effet le panda doté d’une incroyable clairvoyance se rend compte au début du film que son père (qui est une oie) n’est pas son vrai père : perspicace le panda. Niveau émotion, ce n’est jamais très intense et les différentes péripéties n’ont rien d’original, dommage.

Coté humour en revanche, ce panda en surpoids pas vraiment doué et qui enchaine les maladresses réussit à faire rire petits et grands et est probablement le meilleur personnages Dreamworks depuis bien longtemps. La construction du film est répétitive mais efficace, un gag et une scène de combat, et on recommence.

Résumé :

Kung Fu Panda 2 signe le renouveau des studios Dreamworks. Grâce à une image magnifique et un personnage drôle, Kung Fu Panda 2 est bien parti pour faire un carton au box office. Il manque juste un scénario à la hauteur pour faire de Kung Fu Panda 2 le film d’animation de l’année 2011.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=wvfSkDJveHk[/youtube]

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici