Universal a annoncé que le réalisateur espagnol a été choisi pour diriger la suite du triomphe mondial Jurassic World et remplacer Colin Trevorrow qui reste impliqué au poste de producteur aux côtés de Frank Marshall et Steven Spielberg. Trevorrow a confirmé l’information et marqué son soutien avec ces mots plus que bienveillants : «Fier de collaborer avec l’un de mes réalisateurs préférés sur la prochaine aventure Jurassique». Juan Antonio Bayona a été révélé par L’Orphelinat découvert à Cannes en 2007 dans le cadre de la Semaine de la Critique dont la sélection 2016 a été annoncée ce lundi 18 avril. Il a depuis entamé une carrière internationale et dirigé The Impossible avec Naomi Watts, nommée à l’Oscar pour ce film, et A Monster Calls, avec Felicity Jones, Liam Neeson, Sigourney Weaver, Toby Kebbell et Geraldine Chaplin, dont la sortie est prévue le 9 novembre prochain en France. L’histoire d’un jeune garçon qui se réfugie dans un monde imaginaire digne des contes de fées pour échapper à son quotidien se partageant entre la maladie de sa mère et les humiliations répétées de ses camarades de classe. Bayona a été envisagé pour réaliser World War Z 2 mais a finalement renoncé à ce projet. Chris Pratt et Bryce Dallas Howard reprendront leurs rôles.
Derniers articles
Critique Express : I am Gitmo
Film américain basé sur un certain nombre de faits réels, "I am Gitmo" a été réalisé par Philippe Diaz, un réalisateur, scénariste et producteur français installé à Los Angeles depuis plus de 30 ans.
Importance du repos et de l’heure passée
Le repos est vital à la routine quotidienne dans un effort pour reconduire les énergie après une journée pleine d’activités. Surtout à notre société...
Critique Express : Manas
Sur le sujet important et sensible des abus sexuels sur des adolescentes, ce premier film de fiction tout en suggestion a souvent un parfum de documentaire.
Test Blu-ray : Sauvages
Sauvages est le deuxième long-métrage de Claude Barras : il est sorti dans les salles un peu plus de huit ans après Ma vie de Courgette, un film d’animation que l’on n’hésitera pas à qualifier d’important, et qui avait considérablement impressionné la critique et le public en 2016.
Test DVD : Fario
Exploité l’année dernière sur un petit circuit de 59 copies, Fario n’a attiré dans les salles qu’un peu plus de 25.000 curieux, mais mieux vaut découvrir ce film singulier en DVD plutôt que de ne pas le découvrir du tout. De plus, la galette éditée par Blaq Out est en tous points excellente.
Juan Antonio Bayona réalisera Jurassic World 2: Universal a annoncé que le réalisateur espagnol a été choisi p… https://t.co/XetPzArhHc