Universal a annoncé que le réalisateur espagnol a été choisi pour diriger la suite du triomphe mondial Jurassic World et remplacer Colin Trevorrow qui reste impliqué au poste de producteur aux côtés de Frank Marshall et Steven Spielberg. Trevorrow a confirmé l’information et marqué son soutien avec ces mots plus que bienveillants : «Fier de collaborer avec l’un de mes réalisateurs préférés sur la prochaine aventure Jurassique». Juan Antonio Bayona a été révélé par L’Orphelinat découvert à Cannes en 2007 dans le cadre de la Semaine de la Critique dont la sélection 2016 a été annoncée ce lundi 18 avril. Il a depuis entamé une carrière internationale et dirigé The Impossible avec Naomi Watts, nommée à l’Oscar pour ce film, et A Monster Calls, avec Felicity Jones, Liam Neeson, Sigourney Weaver, Toby Kebbell et Geraldine Chaplin, dont la sortie est prévue le 9 novembre prochain en France. L’histoire d’un jeune garçon qui se réfugie dans un monde imaginaire digne des contes de fées pour échapper à son quotidien se partageant entre la maladie de sa mère et les humiliations répétées de ses camarades de classe. Bayona a été envisagé pour réaliser World War Z 2 mais a finalement renoncé à ce projet. Chris Pratt et Bryce Dallas Howard reprendront leurs rôles.
Derniers articles
Critique Express : Rock Bottom
"Rock Bottom", sur un fond musical d'une extraordinaire qualité, donne sans porter de jugement un portrait à la fois réaliste et touchant de toute une époque, avec ses excès et sa soif d'amour.
Critique : Sur la route de papa
Est-ce qu'en chaque début d'été, les autoroutes vers le sud sont toujours autant encombrées par des voitures remplies à ras bord, transportant des familles entières et des tonnes de cadeaux à destination du pays d'origine des passagers, le Maroc, l'Algérie ou la Tunisie ?
Test Blu-ray 4K Ultra HD : Subway
Très représentatif de la frénésie clippesque des débuts de MTV, qui commençait à envahir le cinéma dans le monde entier, Subway est une œuvre étrange, pleine de musique, de fumée, de lumières et de fantaisies capillaires.
Décès du compositeur Lalo Schifrin
Le compositeur argentin Lalo Schifrin est décédé le 26 juin à Los Angeles des suites d'une pneumonie. Il était âgé de 93 ans. A l'origine du thème mondialement connu de l'univers Mission : impossible, Schifrin avait composé des dizaines de bandes originales à la fois pour la télévision et le cinéma.
Test DVD : Baby
"Baby" réussit l'exploit d'être à la fois un film très réaliste sur la communauté LGBT de São Paulo sans pour autant tomber dans un voyeurisme plus ou moins sordide, un film d'apprentissage plein de sensualité, un véritable film d'amour dans lequel interviennent de façon subtile le politique et le social, un film, enfin, qui montre, grâce à la différence d'âge entre Ronaldo et Baby, que, malgré les Bolsonaro et consorts, le sort des homosexuels a quand même réussi à s'améliorer au Brésil.
Juan Antonio Bayona réalisera Jurassic World 2: Universal a annoncé que le réalisateur espagnol a été choisi p… https://t.co/XetPzArhHc