John Turturro en tournage d’un spin-off du Big Lebowski ?

4
57

john turturro The Big Lewbowski 01

L’acteur-réalisateur est actuellement en tournage de , un remake forcément risqué des de Bertrand Blier (1974) et cette adaptation serait également, surprise, selon le site BirthMoviesDeath, un spin-off de The Big Lebowski des frères Coen, sorti en 1998 déjà ! Il reprendrait donc le rôle de , champion de bowling aux déviances sexuelles pour le moins gênantes, et sera accompagné de Bobby Cannavale dans le rôle d’un certain Petey. Les deux hommes vont tenter de donner son premier orgasme à une femme interprétée par . sera également présente dans la distribution en criminelle récemment sortie de prison (façon Jeanne Moreau dans le film d’origine ?). Si les frères Coen ne sont pas du tout impliqués dans ce projet (tout comme ils n’avaient aucun lien avec la mini-série pour le petit écran), confiait au Hollywood Reporter que si son idée de retrouver Jesus voyait le jour, ils le soutiendraient dans sa démarche. «Ce personnage est en fait tiré d’une pièce que j’avais créée des années avant The Big Lebowski, une pièce en espagnol que j’ai jouée dans un théâtre public. C’est un personnage que j’ai inventé mais si vous racontez un truc à Joel ou Ethan, ils vous le volent, en gros».

avait fait part de son envie de retrouver le personnage du Dude (ou His Dudeness, El Duderino…) à la revue  le 29 juillet dernier. Il évoquait notamment que son partenaire d’alors avait une super idée pour une éventuelle suite et qu’il était partant pour reprendre son rôle de l’autre Lebowski. Les. Rappelons au passage que l’acteur alias le «vrai» Big Lebowski est décédé à l’âge de 85 ans le 2 août dernier.

david huddleston big lebowski

John Turturro a remporté la Caméra d’or pour Mac au Festival de Cannes en 1991 et le Prix d’interprétation masculine pour des frères Coen un an plus tôt. Il est actuellement à l’affiche de la série , actuellement diffusée sur HBO, écrite par Steven Zaillian et destinée au départ à James Gandolfini qu’il avait dirigé dans , une comédie musicale avec déjà Bobby Cannavale et Susan Sarandon. Il a également réalisé (1998), Apprenti Gigolo (2013) avec Woody Allen et Vanessa Paradis et un sketch de Rio, I Love You (2014).

Dans un monde où pullulent les sequels et remakes tristement commerciaux, cette sorte de suite a le mérite d’être le projet très personnel d’une personnalité attachante qui s’est lancée dans cette aventure en toute indépendance, et sans distributeur, ce qui n’est pas si courant.

4 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici