Jeu concours DVD : Infidel

0
1903

À l’occasion de la sortie de Infidel, disponible en DVD et VOD, SAJE Distribution et critique-film.fr vous proposent de participer à un jeu concours pour gagner des DVD du film !

© SAJE Distribution

Un journaliste américain chrétien, qui travaille pour le gouvernement, est invité au Caire par une chaîne de télévision égyptienne. Mais il déclenche la fureur des musulmans lorsqu’il se met à prêcher en direct pendant l’émission. Kidnappé, il se retrouve alors prisonnier et torturé en Iran pour espionnage. Oublié par le gouvernement américain, son épouse décide alors de prendre les choses en mains : elle se rend au Moyen Orient, déterminée à le faire sortir de là…

© SAJE Distribution

Un thriller palpitant inspiré de faits réels

© SAJE Distribution

Prisonnier – Croyant – Combattant

Depuis des décennies, des américains sont régulièrement retenus dans des prisons en Iran. Lors de la « crise des otages » dans les années 80, plus de 50 diplomates américains se retrouvent prisonniers. De nos jours, les relations entre les Etats-Unis et l’Iran restent très tendues. Infidel s’inspire de tous ces faits réels, et nous livre un excellent suspense aux nombreux rebondissements.

Entre terrorisme, islamisme, foi chrétienne, espionnage et torture, Infidel explore avec brio un sujet très controversé : le totalitarisme religieux de certains pays islamiques, ainsi que l’opposition entre l’Occident, tenu par les “Infidèles”, et les fervents Musulmans.

Réalisé par Cyrus Nowrasteh (Le Jeune Messie), Infidel est d’autant plus troublant et réaliste que son propre père Daryush Nowrasteh a lui-même été arrêté et retenu prisonnier lors d’un voyage en Iran. Les scènes au Moyen-Orient ont été tournées en Jordanie dans le plus grand secret et sous haute sécurité, par crainte de la réaction du gouvernement iranien.

Thriller d’action explosif et palpitant, Infidel bénéfice d’une réalisation impeccable : l’image est soignée, les lieux de tournage variés, mettant parfaitement en valeur l’opposition entre deux mondes très différents.

Au casting, on retrouve Jim Caviezel : inoubliable Jésus dans La Passion du Christ, il interprète également le rôle principal de la série à succès Person of Interest, et a joué dans de nombreux films tels que La Ligne Rouge, Crimes et Pouvoir ou Déjà Vu. A ses côtés, c’est l’actrice australienne Claudia Karvan qui interprète le rôle de sa femme. Reconnue et récompensée, elle a obtenu l’Astra Awards de la meilleure actrice pour la série Love My Way, et joué dans le film Daybreakers aux côtés de Ethan Hawke.

© SAJE Distribution

Disponible en DVD et VOD

1h48 / Langues : Français et Anglais 5.1 / Sous-titres : Français
Disponible en DVD au prix public conseillé de 19,99 € TTC
et en VOD sur toutes les plateformes
Édité par SAJE Distribution

© SAJE Distribution

© SAJE Distribution

Règlement du jeu concours Infidel :

Du 15 au 29 septembre 2021 à minuit, répondez correctement aux 3 questions posées et indiquez vos coordonnées complètes. Vous gagnerez peut-être un DVD de Infidel, dans la limite d’une seule participation par foyer. Toute participation incomplète (champ non rempli) ne pourra être prise en compte. Par ailleurs, vous augmenterez vos chances en partageant cet article sur Facebook, Twitter et Google+ (+1 chance maximum par réseau, en mettant le lien dans les commentaires ci-dessous).

Les trois gagnants tirés au sort recevront un DVD de Infidel.

Critique-film.fr ne pourra être tenu responsable de la non distribution des lots.
Jeu réservé à la France Métropolitaine, Corse incluse.


© SAJE Distribution

Les gagnants seront tirés au sort et prévenus par mail.
Suivez-nous sur la page fan Facebook Critique-film.fr

Suivez toute l’actualité de SAJE Distribution sur le site officiel de l’éditeur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici